Hier mercredi 7 octobre 2020, des attestations ont été délivrées aux 110 séminaristes par la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB). Ces récipiendaires ont participé à 3 séminaires de l’instance fédérale durant le mois de septembre dernier.
La FIB a tenu son pari en organisant les 3 sessions de formation
Initialement prévu pour le 2 septembre, le démarrage des 3 sessions de formation a été effectif à partir du 9 septembre. Durant 4 jours, ce sont 73 anciens boxeurs qui ont participé à 2 séminaires de formation. 66 d’entre eux ont été formés par des instructeurs de niveau 1 tandis que 7 ont approfondi leurs connaissances en secourisme. Les 25 et 26 septembre derniers, ce sont 37 dirigeants (présidents de clubs, trésoriers et secrétaire généraux) qui ont été outillés aux techniques de management et administration.
Ce sont les 110 séminaristes qui ont reçu des attestations de participation de la main de personnalités comme la Directrice des Sports de Masse, Mme Anon, au Palais des Sports de Treichville, hier mercredi 7 octobre 2020. « (…) nous sommes plus qu’heureux (…) car il y a eu de l’engouement », a déclaré le Président Emmanuel Boua au micro de SuperSport.
De nouveaux stages à venir pour les acteurs de la boxe Ivoirienne
A en croire l’actuel dirigeant de la FIB, une autre cérémonie est à prévoir pour la remise des diplômes aux participants qui seront déclarés admis : « Nous (…) remettons d’abord des attestations. Et après les délibérations, nous procéderons aux remise de diplômes à ceux qui auront passé avec succès leurs examens ». D’ailleurs, le responsable de la Commission de suivi des clubs, Joël Konan a annoncé que : « Ces trois séminaires constituent la 1ère vague d’une série de stages qui sera organisée durant ses 4 ans. Tous les maillons de la chaîne seront formés ».