Comment gagner un match ? La réponse la plus célèbre est parfois, « l’essentiel est de marquer un but de plus que l’adversaire ». Les avis sont souvent dirigés que vers l’attaque mais comprenez aussi que pour gagner un match, il faut encaisser moins que l’adversaire et cela est très bien exécuté par le FC San Pedro.
5 matches en Ligue 1, 4 en éliminatoires Coupe CAF, le FC San Pedro. Les petruciens sont sur une série de 435 minutes consécutives sans encaisser. Ils ont encaissé que 2 buts en 9 rencontres pour 6 victoires un nul et deux défaites. La défense des petruciens est très solide et concède rarement de buts. Seule l’AFAD en championnat et l’Asante Kotoko en Coupe CAF sont parvenus à désamorcer la défense de San Pedro. Pour passer la paire N’Goran Kouassi Crepin et Koffi Kouamé Christian, il faut se lever tôt. Meilleure défense du championnat Ivoirien avec un seul but pris, les orange et noir sont pour l’instant 2e du championnat à égalité de points (12) avec l’Académie Football Amadou Diallo (AFAD) mais compte un match en moins contre l’Africa Sport.
L’important c’est les 3 points, pas de marquer beaucoup
Il est préférable de gagner 4 fois (1-0) plutôt que de gagner une seule fois (4-0) et ne pas remporter les autres matches. Une leçon que l’entraîneur Jani Tarek a compris. Le FC San Pedro n’est pas du genre à fermer le jeu, ni à défendre à outrance. La tactique du coach reste la défense en équipe. Vite récupérer le ballon pour mieux se projeter. Voilà à quoi nous pouvons nous attendre lorsqu’on regarde le FC San Pedro jouer.
Vice-champion l’année dernière, le FC San Pedro pourra défendre cette place et viser plus haut. Ses adversaires en Afrique sont aussi prévenus, ce sont de réels faits, les petruciens ont une défense de fer.