FC San Pedro : Le pari de la formation porte déjà ses fruits

Par Laurent Trabi

Dans sa volonté d’asseoir son hégémonie nationale et continentale, le FC San Pedro a opté en partie pour des installations sportives de qualité et une académie. Le pari de la formation porte déjà ses fruits par la montée en puissance des jeunes pousses qui ont intégré l’effectif A pour la prochaine saison.

 60% des recrues viennent de l’Académie du club
Pour la saison 2020-2021, les Orange et Noir veulent se donner les meilleurs arguments pour s’emparer de la couronne locale et aller à la conquête de l’Afrique. Pour ce faire, la Direction des Pétruciens a recruté, pour l’instant, 10 joueurs dont 6 issus de la première promotion de l’académie du club.
Il s’agit de Fofana Issa (gardien de but, 16 ans, « Meilleur gardien du tournoi TIDA édition 2019 »), Tahi Abraham (défenseur central, 18 ans), Yoana Amos Franck (latéral gauche, 16 ans), Fan Lou Williams (milieu offensif, 17 ans), Dosso Issouf (ailier droit, 17 ans) et Doumbia Alassane (attaquant, 17 ans, Eléphanteau Cadet). Stagiaires durant la saison écoulée et ayant été convoqués au moins 2 fois avec l’équipe professionnelle, ces jeunes joueurs pétris de talent ont tous signé un contrat de 3 ans avec leur club formateur.

 

Une académie récente et performante
Créée en 2013, l’académie de FC San Pedro est en train de se positionner comme un réservoir de talentueux footballeurs. A l’édition 2019 du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA), elle a remporté une distinction collective et un titre individuel. L’équipe de jeunes a été sacrée championne tandis que le portier Fofana Issa a fini « Meilleur gardien du tournoi ». Elle a aussi réussi à placer un de ses joueurs formés, en l’occurrence l’attaquant Doumbia Alassane, en sélection nationale U-17. Elle est en train de s’inviter sur les sphère nationale et continentale en déversant 6 de ses pensionnaires dans la cuvée 2020-2021 des Orange et Noir.

Vous pouvez également aimer