En difficulté en ce début de saison, le FC San Pedro vient de procéder à un changement sur le banc avec l’arrivée de Fofana Sékou en remplacement de Maxime Gouamené.
Voir cette publication sur Instagram
En quelques mois, le FC San Pedro est passé du bonheur à l’angoisse. Champion de Côte d’Ivoire en juin dernier, le voilà en difficulté en ce début de saison 2024-2025. Maxime Gouamené, l’architecte de ce premier titre de champion de Côte d’Ivoire de l’histoire du club n’a pas pu résister à cette mauvaise période. Le technicien ivoirien qui affiche un bilan de 5 défaites contre 3 victoires après 9 journées a été désigné coupable de la situation. Un bilan pas digne d’un champion sortant qui a perdu 8 matches sur toute la saison dernière et qui a déjà encaissé 9 buts malgré les 12 inscrits. L’ancien joueur et entraîneur de l’Asec Mimosas a donc été prié de libérer le banc de touche des Petruciens. Son licenciement a été officialisé hier soir. Quelques heures après ce communiqué, la nouvelle de la désignation de son successeur vient de tomber. Les dirigeants du club ont décidé de confier l’équipe à Fofana Sékou.
L’homme passé par le Sporting Club de Gagnoa ou encore l’ES Bafing n’est pas étranger à la maison orange et noir. Il était jusqu’ici en charge de l’équipe U20. Sa mission est toute simple : repositionner le champion en titre dans le peloton de tête. Cette mission va débuter le vendredi prochain (15 heures 30), lors du choc face à l’AS Denguélé, dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1 Lonaci.