La sensation Mohamed Bamba continue de faire parler en Ligue 1 Française. Insaisissable, l’attaquant Ivoirien, arrivé au mercato de janvier au FC Lorient a encore trouvé le chemin des filets le week-end dernier lors de la belle victoire de son équipe sur la pelouse de Strasbourg (1-3).

 

Contrairement à ce qu’il a vécu à son arrivée en Europe sous les couleurs de Hapoël Rishon LeZion, en Israël, Mohamed Bamba réussit ses débuts avec le FC Lorient. Arrivée chez les Merlus le 26 janvier dernier, en provenance de Wolfsberger, en Autriche. L’international espoir Ivoirien est en ce moment l’un des attaquants les plus en forme d’Europe. Celui qui a connu sa première sélection avec les Éléphants U23 le 21 novembre 2023 face à l’Irak s’est offert un doublé ce dimanche 18 février face à Strasbourg. Ses 4e et 5e buts après seulement 4 matchs disputés. Dans ce match de la 22e journée de Ligue 1, c’est l’ancien buteur de Bouaké FC qui a montré la voie du succès aux siens en marquant dès la 2e minute de jeu, sur un ballon relâché par le portier Strasbourgeois. Il doubla ensuite la mise peu avant la pause (45e+2). Deux buts qui ont permis au FC Lorient (15e, 22 points -12) d’obtenir une précieuse victoire dans la course au maintien.

 

Le recrutement du buteur de 22 ans fait beaucoup de bien aux Lorientais qui viennent là de signer une 3e victoire d’affilée. Grâce aux buts de Mohamed Bamba, Lorient a pris 10 points sur 12 possibles sur les quatre matchs auxquels il a participé. Sa belle aventure dans le championnat Français et sous ses nouvelles couleurs a débuté le 28 janvier dernier, deux jours après sa signature, face au Havre en inscrivant un but à la 90e minute. Il ouvrit le score face à Metz la journée suivante (1-2) et face à Reims lors de la 21e journée.

Depuis son premier match où il a débuté sur le banc, il n’a plus jamais quitté le onze de départ de Régis Le Bris qui le préfère désormais à Eli Junior Kroupi, le fils de l’ancien international Ivoirien, Eli Kroupi.

Le natif de Bouaké devra continuer sur cette lancée afin de marquer l’histoire du FC Lorient au même titre que son aîné, Baky Koné qui fut meilleur buteur (24 buts) et meilleur joueur de la Ligue 2 Française avec le club en 2004-2025