L’ex-international Ivoirien Faé Emerse a décroché son diplôme d’entraîneur de football. Contraint par des soucis de santé à aller à la retraite à 28 ans, l’ancien milieu relayeur a su rebondir par une reconversion en formateur et coach de football.
Ce n’est pas la joie en ce moment mais j’aimerais vous annoncer une bonne nouvelle : J’ai obtenu mon BEFF ☑️ Une fierté après 2 ans de travail. Bravo aussi aux collègues de cette belle promo
Merci à l’@ogcnice, ma famille et mes proches pour l’immense soutien depuis mes débuts🤝 pic.twitter.com/mCKFX7KGRq
— Emerse Fae (@Emerse_Fae) March 17, 2020
Coach des U17 de l’OGC Nice depuis 2018, l’ancien milieu de terrain des Éléphants vient d’obtenir son Brevet d’entraîneur et de formateur de Football (BEFF). Faé Emerse a enfin le précieux sésame pour lancer véritablement sa carrière.
(lien du compte Tweeter)
8 ans après son départ forcé à la retraite (1er février 2012), Emerse Faé pourrait bientôt signer son retour au haut niveau avec ce titre en poche comme son compatriote et ex-coéquipier de sélection, Kolo Touré (coach adjoint au Leicester FC). Il s’inscrit dans la même lignée des joueurs de la génération dorée des Éléphants qui aspirent aujourd’hui à transmettre leurs savoirs et connaissances à tous les niveaux.