Les rencontres du 4e tour de la FA Cup ont été quasiment jouées. Il y aura 7 Ivoiriens en 8es de finale. Seri Jean Michael et Nicolas Pépé ont été éliminés.
Willy Boly et 6 compatriotes ont franchi les 16 es
Le vendredi dernier, Willy Boly et Wolverhampton ont défait la modeste formation de Chorley (1-0). Récemment revenu de blessure, le défenseur Ivoirien au gabarit impressionnant a disputé l’intégralité de la rencontre.
Le lendemain samedi 23 janvier 2021, Brighton de Yapi Romaric a pris le dessus sur Blackpool (2-1). Le joueur d’origine Ivoirienne n’a cependant pas été dans le groupe des Bleu et Blanc convoqué pour ce match.
Le dimanche 24 janvier, 3 Ivoiriens se sont qualifiés. Leicester de Wesley Fofana a renversé la vapeur face à Brentford pour se hisser en 8es. Menés rapidement au score dès la 6e minute, les Foxes se sont finalement imposés (3-1) avec 3 buts marqués en seconde mi-temps. Présents sur la feuille de match, Wesley Fofana n’a pu fouler la pelouse.
Everton de Jean-Philippe Gbamin s’est qualifié pour le prochain tour de la FA Cup aux dépens de Sheffield Wednesday (3-0). Poursuivant sa rééducation, le milieu de terrain ivoirien n’a pas été retenu pour la rencontre.
Eric Bailly et Amad Diallo n’ont pu prendre part à la qualification de Manchester United. Après 1051 jours sans battre Liverpool en match officiel, les poulains d’Ole Solskjaer ont vaincu le signe Indien. Ils ont battu les Reds (3-2) au terme du temps réglementaire.
Hier lundi 25 janvier, Tottenham de Serge Aurier a dû recourir à ses principaux atouts pour décanter la situation face à Wycombe. En l’absence du latéral Ivoirien, les Spurs ont été tenus en échec durant une mi-temps. Le manager José Mourinho a dû revoir ses plans avec les entrées de certains joueurs importants (Harry Kane et Son Heung-Min notamment) pour venir à bout des Chairboys (4-1).
Seri Jean Michael et Nicolas Pépé éliminés
Le samedi dernier, l’aventure en FA Cup s’est arrêtée au stade des 16es de finale pour Nicolas Pépé et Arsenal face à Southampton (0-1). Présent sur l’aire durant toute la partie, l’attaquant Ivoirien a tenté en vain de refaire le retard des siens. En revanche, Seri Jean Michael n’a pas fait d’apparition sur la pelouse de Craven Cottage durant la rencontre ayant opposé son club, Fulham, à Burnley. Les Whites ont été sèchement battus sur leurs installations par l’équipe visiteuse (0-3).