FA Cup : 7 Ivoiriens à l’épreuve des 8es

Par Laurent Trabi

Au soir de ce mardi 9 février 2021, 7 Ivoiriens seront à l’épreuve des 8es de finale de la FA Cup. Les Mancuniens ouvriront le bal suivis de 2 combats fratricides (mercredi 10 février) et d’un match à domicile pour Willy Boly et les Wolves (jeudi 11 février).

Un choc pour Eric Bailly et Amad Diallo

Ce mardi soir, sous le coup de 19h30 GMT, Manchester United et ses deux joueurs Ivoiriens accueilleront West Ham à Old Trafford. Les Red Devils auront à cœur de se défaire des Hammers pour accéder aux quarts de finale de la FA Cup.

Au regard des derniers résultats des deux équipes, cette confrontation a l’air d’un choc. En effet, en 11 rencontres disputées (toutes compétitions confondues) depuis le début de l’année 2021, les poulains d’Ole Solskjaer ont enregistré 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Ils ont marqué 22 buts (soit une moyenne de 2 buts / match) dont 12 réalisations lors des deux dernières sorties face à Southampton (9-0) et Everton (3-3). Il y a eu également 5 clean-sheets. En face, en 9 matches (toutes compétitions confondues), les Hammers ont obtenu 7 victoires, 1 nul et 1 défaite. Ils ont inscrit 16 buts (soit une moyenne de 2,28 buts / match) et ont comptabilisé 5 clean-sheets.

 

5 autres Ivoiriens en lice demain et jeudi

Le lendemain mercredi à 19h30 GMT, Wesley Fofana et Leicester affronteront Brighton de Yapi Romaric. Invaincus face aux Bleu et Blanc de Brighton lors des 5 dernières confrontations (3 victoires et 2 nuls), les Foxes essayeront de prolonger cette série. A 20h15 GMT, Everton de Jean-Philippe Gbamin recevra Serge Aurier et Tottenham pour une opposition alléchante. Les Spurs devront se méfier des Bleu et Blanc de Liverpool qui les avaient battus (0-1) le 13 septembre dernier lors de la 1ère journée de championnat.

Le jeudi 11 février 2021, à partir de 17h30 GMT, Willy Boly et Wolverhampton tenteront de profiter du passage à vide de Southampton (4 défaites consécutives en autant de sorties) pour valider leur billet pour les quarts de finale de la FA Cup. Attention, toutefois, à un éventuel réveil des Saints !

 

 

Vous pouvez également aimer