Evelyne Kouamé: « Mon objectif est d’apporter un plus à ma nouvelle équipe »

Par Guy Jaures

Evelyne Kouamé, l’ex-joueuse du Rugby Club de Marcory a rejoint les Pink Rockets de France, devenant ainsi la première joueuse issue du championnat national à rejoindre l’élite Française. Dans une entrevue accordée à Le Kpakpato Sportif, elle nous livre ses premières impressions dans le club et ses ambitions pour cette saison. A 24 ans, celle qui évolue au poste de pilier est visiblement très heureuse de cette nouvelle étape de sa carrière.

Le Kpakpato Sportif : Comment avez-vous vécu cette période d’attente depuis que vous avez appris votre arrivée à Pink Rocket ?
Evelyne Kouamé : J’étais très heureuse et impatiente d’être là

LKS : Comment vivez-vous ces premiers pas en France ?
Evelyne Kouamé : Je les vis très bien grâce à Dieu, parce que c’est grâce à lui que cela s’est réalisé.

LKS : Qu’est-ce qui vous a marqué au club depuis votre arrivée ?
Evelyne Kouamé : J’ai beaucoup aimé la cohésion au sein du club. J’ai pu retrouver ma coéquipière Adeline Lamoine, James Zié, coach principal et Bakary Méité, coach adjoint. Ils ont facilité mon transfert et permis de m’installer. Je pourrais dire que tout est parfait pour le moment.

LKS : Quel est votre message pour vos ex coéquipières de RC Marcory ?
Evelyne Kouamé : En tant qu’ancienne championne avec le club, je peux les conseiller de toujours bosser, penser à leurs rêves et de ne jamais abandonner parce que seul le travail paie.

LKS : Quel est le premier objectif ?
Evelyne Kouamé : Le club (Stade Français) est logé à la 5e place de sa poule à 16 points du leader. Mon objectif est d’apporter un plus à ce collectif pour nous permettre de faire le retard et être victorieuse en fin de saison.

LKS : Votre mot de fin
Evelyne Kouamé : Je souhaite la santé à tous et que cette saison soit la nôtre.

Vous pouvez également aimer