Evann Guessand : « J’attendais ce moment »

Par Guy Jaures

Fraîchement débarqué à Crystal Palace pour un prêt jusqu’en fin de saison avec une option d’achat, l’attaquant Ivoirien qui a a quitté Aston Villa a livré ses premiers mots à Palace TV.

Déjà pisté par le club au mois de juin dernier, Guessand se montre confiant sur la réussite de ce nouveau projet : « Je suis vraiment ravi d’être ici. J’attendais ce moment depuis très longtemps. Je suis impatient de jouer avec mes nouveaux coéquipiers et de me battre à leurs côtés, car nous avons des objectifs, des cibles, et je pense qu’avec la qualité de notre effectif, nous pouvons accomplir de grandes choses. J’ai constaté beaucoup de qualités chez cette équipe. Je les ai vus jouer. Je crois que mon premier match en Premier League était contre Crystal Palace, et j’ai pu constater la qualité de cette équipe. »

Une arrivée validée après la discussion avec le coach : « Chaque joueur a cette mentalité de gagnant, et le manager (Oliver Glasner, ndlr) aussi. J’ai discuté avec lui et sa façon de faire jouer ses joueurs, sa manière de tirer le meilleur d’eux, c’est ce que j’apprécie vraiment. Je veux progresser, m’améliorer jour après jour, et c’est pour ça que je suis venu ici. ». « Je veux apporter mes qualités, tout ce que je peux faire sur le terrain. Je pense que mon style de jeu et celui de l’équipe s’accordent parfaitement avec la qualité de l’effectif actuel. »

Le numéro 29 visiblement déterminé s’est présenté à son public : « Ma motivation, tout ce que j’ai appris, mon expérience…Je pense que tout cela peut être bénéfique pour l’équipe. Il me suffit de rester concentré et tout ira bien. » « Je peux jouer à tous les postes. Je suis avant tout un attaquant, mais je peux aussi jouer ailier gauche, ailier droit, numéro 10, numéro 9… Je suis un joueur polyvalent. Je dirais que je suis rapide, fort et technique, c’est pourquoi je peux jouer un peu partout. »

L’éléphant aura l’occasion de découvrir sa nouvelle maison : « Je n’ai pas eu l’occasion de venir à Selhurst Park…Mais je crois que mon premier match à domicile est le 11 février et j’ai vraiment hâte de revoir les supporters et de ressentir l’ambiance dans le stade. Je suis prêt. Continuez à soutenir l’équipe, continuez à nous encourager, car nous avons besoin de supporters au top de leur forme pour atteindre nos objectifs. »

Vous pouvez également aimer

situs gacor