Mercato : Jean-Philippe Krasso va découvrir la ligue des champions

Par Guy Jaures

Auteur d’une saison exceptionnelle sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne, Jean-Philippe Krasso va découvrir la ligue des champions européenne avec l’Etoile Rouge de Belgrade qu’il vient de rejoindre gratuitement.

L’AS Saint-Étienne n’a pas vu les choses venir, sans doute qu’elle ne misait pas sur un envol de son attaquant Ivoirien acheté au SAS Épinal en 2020. Le club qui était alors en ligue 1 ne comptait pas sur le jeune joueur. Il le prêta alors au Mans FC (2021) et à l’AC Ajaccio (2022), après lui avoir donné 6 matchs de ligue 1 en 2020-2021. Après seulement 16 matchs en ligue (1 but et 1 passe décisive) en 2021-2022 avec les verts, Jean-Philippe Krasso a explosé cette saison en ligue 2, contribuant largement au maintien de Sainté avec ses 18 buts et 13 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Une performance qui a eu son écho en Europe. En fin de contrat, l’international Ivoirien a donc décidé de quitter Saint-Étienne, malgré d’intenses négociations pour le prolonger. Selon des informations venant de la presse française, le joueur formé au FC Lorient a trouvé les propositions financières du club français insuffisantes. Il n’aurait pas accepté les 26 millions comme salaire mensuel qui lui étaient proposés. Saint-Étienne a donc perdu un élément essentiel et de l’argent.

 

 

La Ligue des champions l’a attiré en Serbie

Alors que la Salernitana voulait le voir défendre ses couleurs en Serie A, l’éléphant de 25 ans a décidé de rejoindre l’Etoile Rouge de Belgrade. Cet ancien gros bras de la grande Yougoslavie et champion d’Europe en 1991 face à l’Olympique de Marseille est qualifié pour les phases de poule de la ligue des champions UEFA 2023-2024 suite à son 9e sacre de Serbie remporté cette saison, le 6e consécutif. Krasso a non seulement fait le choix financier mais aussi celui du sportif. Avec le club serbe, il gagnera non seulement plus qu’à Saint-Étienne, mais découvrira les belles soirées européennes, dans la peau d’un titulaire, en côtoyant les plus grands. Un choix judicieux pour rester compétitif, avec en ligne de mire la Coupe d’Afrique des Nations que son pays, la Côte d’Ivoire accueillera en janvier et février 2024.

Vous pouvez également aimer