Dans la soirée de ce jeudi 4 novembre, l’Europa League reprendra ses droits sur les écrans avec une 4e journée de toutes les opportunités pour les 9 Ivoiriens engagés. Si certains ont la possibilité de valider leur ticket pour les 16es, d’autres ont un grand besoin de points.
It’s Europa League time again! 🥰
👀 Who’s your team?#UEL pic.twitter.com/EqCM7UNZ2d
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) November 4, 2021
La qualification à portée de main pour Sinaly et 3 autres
Sous le coup de 17h45 GMT, Lyon de Sinaly Diomandé accueillera Sparta Prague au Parc OL. Avec 9 points au terme de la phase aller, les Gones chercheront à valider leur place en 16es de finale face aux Tchèques. A 20 heures GMT, Etoile Rouge de Belgrade, où évolue Sanogo Sekou Junior, affrontera Midtjylland. Une victoire face au club Danois enverra les champions de la Serbie au prochain tour.
A la même heure, il y aura un duel d’Eléphants entre Odilon Kossounou de Bayer Leverkusen et Paul Akouokou de Bétis Balompié en Allemagne. Chacune des 2 formations auront à cœur de remporter le match pour acter la qualification. A l’aller, les 2 clubs s’étaient quittés sur un nul (1-1).
All smiles @PSV 😄
🔢 Score prediction vs Monaco… #UEL pic.twitter.com/cvCzNaQIKJ
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) November 4, 2021
Sangaré et 4 compatriotes en quête de points pour se relancer
A 17h45 GMT, PSV d’Ibrahim Sangaré auront fort à faire face à l’AS Monaco. En déplacement dans la Principauté, le milieu de terrain Ivoirien et ses coéquipiers livreront bataille afin d’empocher des points pour se repositionner dans la poule B. A la même heure, lanterne rouge de ce groupe, Sturm Graz de Niangbo Anderson ira en Espagne défier Real Sociedad. L’attaquant Ivoirien et les siens espèrent empocher leurs premiers points dans la présente édition de l’Europa League.
A 20 heures GMT, Celtic FC d’Ismaila Soro défiera Ferencvaros de Franck Boli à Budapest (Hongrie). A domicile, les Vert et Blanc, champions de la Hongrie donneront tout pour se relancer dans le groupe G. Au Vélodrome, dans le même temps, Jean Daniel Akpa Akpro et la Lazio de Rome seront en danger face à l’Olympique de Marseille.