Un duel d’Éléphants et 4 chocs attendent les 9 Ivoiriens en lice pour les 8es de finale de l’Europa League. Les rencontres de la manche aller se tiendront le jeudi 11 mars à partir de 17h55 GMT.
Eric Bailly et Amad Traoré vont « grouper » Franck Kessié
Ce sera incontestablement l’une des grosses affiches de ces 8es de finale. Invaincus depuis 11 matches (toutes compétitions confondues), les Reds Devils ainsi que ces deux Ivoiriens Eric Bailly et Amad Traoré attendront de pied ferme Franck Kessié et les Rossoneri.
Reversés en C3, les poulains d’Ole Solskjaer ont enregistré deux clean-sheet (4-0 ; 0-0) contre la Real Sociedad lors des 16es de finale tandis que les Milanais se sont difficilement qualifiés face à Etoile Rouge de Belgrade (2-2 ; 1-1). Toutefois, cela ne saurait signifier un quelconque avantage psychologique pour l’une de ces 2 formations. Et l’on n’est jamais à l’abri des surprises lors des soirées Européennes !
Des chocs pour Serge Aurier et 4 autres
Nicolas Pépé et Arsenal FC seront aux prises avec l’Olympiacos de Pirée. Le jeudi 11 mars 2021, à partir de 20 heures GMT, la Grèce accueillera ce premier acte entre les Gunners et leurs bourreaux des 8es de la précédente saison. Ce match s’annonce électrique car les deux camps ont bonne mine dans leurs championnats domestiques respectifs en ce début de mars avec chacun 2 victoires et 1 nul lors des 3 dernières sorties.
Avec 4 victoires d’affilée, Tottenham de Serge Aurier est dans une bonne dynamique. Cependant, le latéral Ivoirien et les Spurs devront se méfier des Serbes de Dinamo Zagreb. La confrontation démarrera à 20 heures GMT.
Deux autres oppositions seront également intéressantes à suivre. A 20 heures GMT commencera le match entre l’équipe surprenante de Grenade FC et l’imprévisible club Norvégien, FK Molde, où évoluent Mathis Bolly et Fofana Datro. Les Bleu et Blanc ainsi que ses Ivoiriens essayeront de prendre l’avantage dans cette double confrontation. 2 heures plus tôt, Slavia Prague de Déli Simon et Ibrahim Traoré affrontera Rangers. Après avoir mis hors course Leicester, le Slavia et ses Ivoiriens voudront récidiver face aux Bleu et Blanc de Glasgow. Cependant, ayant été couronnés rois d’Ecosse avant le terme du championnat d’élite le week-end dernier, les hommes de Steven Gerrard jetteront toutes leurs forces dans la double bataille à venir.