Les 24 et 25 février 2021, les Ivoiriens seront face à leur destin lors des matches retour des 16es de finale de la C3. Sauf cataclysme, certains ont quasiment les pieds en 8es alors que d’autres devront encore batailler.
Amad Traoré et 2 autres cadres ont leurs destins en main
Le mercredi 24 février, sous le coup de 17 heures GMT, Serge Aurier et Tottenham recevront les Autrichiens d’AC Wolsberger. Fort d’une victoire (4-1) la semaine dernière, le latéral Ivoirien et les Spurs pourront aborder sereinement la rencontre. Grâce à leur large victoire (4-0) contre la Real Sociedad à l’aller, les Mancuniens Amad Traoré et Eric Bailly seront plus tranquilles. Ce match retour se jouera le jeudi 25 février à 20 heures GMT.
Rien n’est encore acquis pour Pépé, Kessié et Kossounou
Ayant enregistré des nuls intéressants lors des matches aller, les clubs où évoluent Nicolas Pépé, Franck Kessié et Kossounou Odilon ne sont pas encore sortis d’affaire. Le jeudi 25 février, dès 17h55 GMT, l’attaquant Ivoirien et Arsenal essayeront de valider leur ticket des 8es face à Benfica de Lisbonne.
A 20 heures GMT, les coups d’envoi des deux autres rencontres seront donnés. En terre Italienne, l’AC Milan et son dossard 79 voudront mettre fin aux espoirs de l’Etoile Rouge de Sanogo Sekou Junior. De son côté, Odilon Kossounou veillera attentivement en défense pour maximiser les chances de qualification de Club Brugge KV face à Dynamo Kiev.
Fofana Datro et 4 autres devront forcer le passage vers les 8es
Il y aura des étincelles dans l’air lors de l’opposition TSG Hoffenheim- FK Molde prévue le jeudi à 17h55 GMT. Après le nul spectaculaire (3-3) à l’aller, Fofana Datro et Mathis Bolly ainsi que leur club voudront priver l’équipe Allemande des 8es de finale. Pour ce faire, il faudra bousculer suffisamment les Bleu et Blanc de Hoffenheim qui évolueront à domicile.
A 20 heures, au moins un Eléphant va « tchoco tchoco » mourir dans le duel opposant Deli Simon et Ibrahim Traoré de Slavia Prague à Wesley Fofana de Leicester. Tout reste possible dans cette rencontre car les deux formations se sont séparées la dernière fois sur un nul blanc.
A cette heure, Ibrahim Sangaré et PSV auront du pain sur la planche face à l’équipe Grecque de l’Olympiacos. Battus (3-1) à l’aller, les Boeren sont condamnés à réagir sur leurs installations pour espérer continuer l’aventure en Europa League.