Ce lundi 14 septembre 2020, les tirages des 16es de finale de l’Europa League ont été effectués à Nyon (Suisse) à 12 heures GMT. Désormais, les 10 Ivoiriens sont fixés sur leurs adversaires. Les matches aller et retour se tiendront respectivement les 18 et 25 février 2021.
Quel est le choc de ce tour en #UEL ? pic.twitter.com/FbAM1OuZnQ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 14, 2020
Deux duels d’Eléphants attendent Kessié et Fofana
Franck Kessié et les Milanais seront aux prises avec Sanogo Sékou Junior et l’Etoile Rouge de Belgrade. Les deux milieux de terrain Ivoiriens se livreront un duel sans merci afin d’accéder aux 8es de finales. Imprévisibles, les champions de la Serbie tenteront de faire douter les Rosoneri. Le Slavia Prague d’Ibrahim Traoré sera face à Leicester de Wesley Fofana. Le club Tchèque et le milieu de terrain Ivoirien devront être solides face aux Foxes pour espérer une éventuelle qualification en 8es de finale.
Des chocs pour 2 Ivoiriens, des adversaires abordables pour 2 autres
Benfica-Arsenal est, sans conteste, l’un des chocs des 16es de finale de la présente édition de la C1. Invaincus jusque-là, les clubs Lisboète et Londonien se défieront pour le seul ticket d’accession en 8es de finale. Mathis Bolly et Molde auront du pain sur la planche contre l’équipe Allemande d’Hoffenheim, invaincue dans la poule L.
Réservés en C3, Eric Bailly et Manchester United affronteront la Real Sociedad, l’équipe qui s’est qualifiée en 16es avec le plus faible nombre (9) de points. Les Mancuniens ne devront pas prêter attention à ce fait pour éviter un piège des Espagnols. De leur côté, Serge Aurier et Tottenham ont hérité des Autrichiens de Wolfsberger AC. Ayant déjà affronté LASK, un club évoluant dans le même championnat national, les Spurs ont déjà une idée du niveau de leur adversaire.
Des « rescapés de la C1 » pour 3 Ivoiriens
Le PSV d’Ibrahim Sangaré sera opposé à l’Olympiacos durant les 16es de finale de l’Europa League. Le milieu de terrain et les siens devront se méfier des Grecs qui voudront se relancer dans cette campagne Européenne en C3. Quant à Simon Déli et Odilon Kossounou, ils croiseront le fer avec Dynamo Kiev qui était logé dans la même poule que la Juventus et le Barça. C’est un rendez-vous entre 2 clubs éliminés en Ligue des Champions.