Europa League : Le dernier obstacle à franchir pour 6 Ivoiriens

Par Laurent Trabi

Les rencontres des barrages d’accession aux poules de l’Europa League se dérouleront les 17, 18 et 19 août 2021. 6 Ivoiriens espèrent franchir le dernier obstacle. Sturm Graz de Niangbo Anderson fera son entrée en lice.

 

Ismaila Soro et 4 autres survivants aux portes de la phase finale
Ce mardi soir, à partir de 19 heures GMT, la dernière étape des échéances qualificatives pour les poules démarrera par un duel d’Eléphants. A Belgrade (Serbie), il y aura un choc entre 2 formations récemment éliminées au 3e tour des qualifications de la C1, Etoile Rouge de Sanogo Sekou Junior voudra battre CFR Cluj d’Ulrich Mèlèkè pour prendre une option sérieuse sur la qualification.
Le mercredi 18 août 2021, sous le coup de 17 heures GMT, Slavia Prague d’Ibrahim Traoré accueillera Legia Varsovie. Le milieu de terrain Ivoirien et son club chercheront à faire le plein à la maison avant le déplacement en Pologne. A 18h45 GMT, le Celtic FC où évolue Ismaila Soro affrontera AZ Alkmaar. Les Vert et Blanc de Glasgow donneront tout pour s’imposer à domicile contre le club Hollandais. Un quart d’heure plus tard, Alashkert de Kadio Boris défiera Rangers en Ecosse. Le défenseur Ivoirien et ses coéquipiers devront être solides pour ce voyage qui s’annonce périlleux.

L’entrée en lice de Sturm Graz et Niangbo Anderson
Ayant fini à la 4e place dans le championnat d’élite Autrichien lors de la saison écoulée, Sturm Graz de Niangbo Anderson jouera, demain mercredi à 18 heures GMT, sa première rencontre des qualifications pour la phase finale de C3 face à Mura. Pour le match aller qui se tiendra sur leur pelouse, les Noir et Blanc de Murska Sobota (Slovénie) comptent piéger l’attaquant Ivoirien et sa nouvelle formation Autrichienne.

Vous pouvez également aimer