Europa League : Kessié et 8 autres en 8es

Par Laurent Trabi

Durant les mercredi et jeudi derniers, les matches retour des 16es de finale de la C3 ont été disputés. Franck Kessié et 8 autres se sont qualifiés en 8es. Ibrahim Sangaré et 3 compatriotes sont éliminés.

 

Kessié décisif et 2 bonnes opérations

Franck Kessié et les Milanais ont validé leur billet pour les 8es de finale malgré le nul (1-1) à domicile contre Etoile Rouge de Belgrade de Sanogo Sekou Junior qui a été aligné dans le onze de départ. Titulaire avec les Rossoneri, le milieu de terrain a ouvert le score en convertissant un penalty à la 9e minute.

FK Molde et Slavia Prague ont réalisé de belles opérations pour s’ouvrir le chemin des 8es. Le club Norvégien et ses Ivoiriens sont allés s’imposer (2-0) en Allemagne face à TSG Hoffenheim. Mathis Bolly est entré en jeu à la 63e minute. Fofana Datro est resté sur le banc. Sans jouer, Deli Simon et Traoré Ibrahim ont vu leur formation de Slavia Prague prendre le dessus (2-0) sur Leicester de Wesley Fofana (blessé).

 

Les Ivoiriens d’Angleterre seront au prochain tours

Titularisé par Ole Solskjaer, Eric Bailly a veillé au grain en charnière centrale face à la Real Sociedad (0-0). Amad Traoré à été de la partie en foulant la pelouse à la 59e minute. Arsenal a réussi à se défaire de Benfica (3-2). Cependant, Nicolas Pépé est resté sur le banc toute la rencontre. Un jour plus tôt, Tottenham de Serge Aurier (blessé) a étrillé Wolfsberger (4-0), soit un score cumulé de 8-1 sur l’ensemble des rencontres aller et retour.

Sangaré et Kossounou battus à domicile

Pendant plus de 85 minutes, Ibrahim Sangaré et le PSV Eindhoven ont cru tenir la qualification face à l’Olympiacos. Un but des Grecs à la 88e minute a mis fin à leurs espoirs. Malgré la victoire (2-1), les Boeren sont éliminés car ils sont été battus sur l’ensemble de la double confrontation par Olympiacos (5-4).
Club Brugge KV et Kossounou ont vu la qualification s’envoler à la 80e quand Dynamo Kiev a inscrit l’unique but de la rencontre. Les Ukrainiens ont maintenu leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Vous pouvez également aimer