Les Ivoiriens ont réalisé de bons résultats dans l’ensemble lors de la manche aller des 16es de finale de l’Europe League. Fofana Datro David et 12 compatriotes ont totalisé 2 victoires, 5 nuls et 1 défaite hier jeudi 18 février 2021.
⏰ RESULTS ⏰
What a night! 😱 Who did it best? #UEL pic.twitter.com/ASC0Mcd7C0
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) February 18, 2021
Fofana Datro et Eric Bailly ont été décisifs
Fofana Datro David a connu un début fracassant avec FK Molde en Europa League. L’une des révélations de la dernière saison de Ligue 1 a permis à son équipe d’arracher le nul (3-3) en marquant à la 74e minute, soit 9 minutes après son apparition sur la pelouse. Son compatriote Mathis Bolly a été titulaire et est sorti à la 64e minute.
Titularisé en charnière centrale face à la Real Sociedad, Eric Bailly a donné pleinement satisfaction lors de la large victoire (4-0) de Manchester United. Ayant aidé la défense à enregistrer un clean-sheet, il s’est également mué en passeur décisif sur le 4e but des Mancuniens. Quant à Amad Diallo, il a connu ses premières minutes avec l’équipe A des Red Devils en entrant en jeu à la 83e minute.
La bonne opération pour Nicolas Pépé et 3 autres
Entré en jeu dans le dernier quart-heure du match Benfica-Arsenal, Nicolas Pépé a participé à la bonne opération des siens. Les Gunners ont réussi à décrocher un nul intéressant (1-1) face à l’équipe Portugaise en terrain neutre. Bien qu’absent du groupe de Tottenham qui a battu AC Wolsberger (4-1), Serge Aurier a eu le sourire.
En déplacement respectivement à Belgrade (Serbie) et Kiev (Ukraine), Franck Kessié et Odilon Kossonou ont regagné leurs bases avec un léger avantage en vue de la qualification. Sans jouer, le milieu de terrain Ivoirien a vu l’AC Milan et Etoile Rouge de Sanogo Sekou Junior se séparer sur une parité au score (2-2). Titulaire avec les Bleu et Noir, le jeune défenseur a joué l’intégralité de l’opposition Dynamo Kiev – Club Brugge KV qui s’est soldé par un nul (1-1).
Ibrahim Sangaré et 2 autres ont été contrariés
Sur la pelouse de l’Olympiacos, Ibrahim Sangaré et PSV Eindhoven se sont inclinés (2-4). Diminué par un carton jaune à la 32e, le milieu de terrain Ivoirien a joué avec prudence jusqu’à sa sortie à la 70e minute. Dans le duel d’Eléphants opposant Deli Simon et Ibrahim Traoré de Slavia Prague à Wesley Fofana de Leicester, il n’y a pas eu de vainqueur (0-0) à Prague (République Tchèque).