Europa League : de bons résultats dans l’ensemble

Par Ange Purdy

Les Ivoiriens ont réalisé de bons résultats dans l’ensemble lors de la manche aller des 16es de finale de l’Europe League. Fofana Datro David et 12 compatriotes ont totalisé 2 victoires, 5 nuls et 1 défaite hier jeudi 18 février 2021.

 

 

Fofana Datro et Eric Bailly ont été décisifs
Fofana Datro David a connu un début fracassant avec FK Molde en Europa League. L’une des révélations de la dernière saison de Ligue 1 a permis à son équipe d’arracher le nul (3-3) en marquant à la 74e minute, soit 9 minutes après son apparition sur la pelouse. Son compatriote Mathis Bolly a été titulaire et est sorti à la 64e minute.
Titularisé en charnière centrale face à la Real Sociedad, Eric Bailly a donné pleinement satisfaction lors de la large victoire (4-0) de Manchester United. Ayant aidé la défense à enregistrer un clean-sheet, il s’est également mué en passeur décisif sur le 4e but des Mancuniens. Quant à Amad Diallo, il a connu ses premières minutes avec l’équipe A des Red Devils en entrant en jeu à la 83e minute.

La bonne opération pour Nicolas Pépé et 3 autres
Entré en jeu dans le dernier quart-heure du match Benfica-Arsenal, Nicolas Pépé a participé à la bonne opération des siens. Les Gunners ont réussi à décrocher un nul intéressant (1-1) face à l’équipe Portugaise en terrain neutre. Bien qu’absent du groupe de Tottenham qui a battu AC Wolsberger (4-1), Serge Aurier a eu le sourire.
En déplacement respectivement à Belgrade (Serbie) et Kiev (Ukraine), Franck Kessié et Odilon Kossonou ont regagné leurs bases avec un léger avantage en vue de la qualification. Sans jouer, le milieu de terrain Ivoirien a vu l’AC Milan et Etoile Rouge de Sanogo Sekou Junior se séparer sur une parité au score (2-2). Titulaire avec les Bleu et Noir, le jeune défenseur a joué l’intégralité de l’opposition Dynamo Kiev – Club Brugge KV qui s’est soldé par un nul (1-1).

Ibrahim Sangaré et 2 autres ont été contrariés
Sur la pelouse de l’Olympiacos, Ibrahim Sangaré et PSV Eindhoven se sont inclinés (2-4). Diminué par un carton jaune à la 32e, le milieu de terrain Ivoirien a joué avec prudence jusqu’à sa sortie à la 70e minute. Dans le duel d’Eléphants opposant Deli Simon et Ibrahim Traoré de Slavia Prague à Wesley Fofana de Leicester, il n’y a pas eu de vainqueur (0-0) à Prague (République Tchèque).

Vous pouvez également aimer