Europa League Conférence : une maigre récolte pour les Ivoiriens

Par Laurent Trabi

La 2e journée de l’Europa League Conférence s’est soldée par une maigre récolte pour les Ivoiriens. Les 3 Eléphants ont enregistré 2 défaites et 1 victoire en 3 sorties.

 

La Gantoise a gagné, Kadio Boris et Ibrahim Traoré battus

A domicile, La Gantoise de Bayo Vakoun a engrangé une 2e victoire en autant de matches disputés dans le groupe B. Les Buffalos ont pris le dessus sur la formation Chypriote d’Anorthosis (2-0) en marquant 1 but durant chacune des 2 mi-temps (28e et 81e minutes). Toutefois, l’attaquant Ivoirien n’est pas entré en jeu. L’issue de la rencontre Alashkert-Helsinki JK a été triste pour Kadio Boris et ses coéquipiers qui ont joué à domicile. Titulaire, le défenseur Ivoirien a été impuissant lors du revers subi par les siens (2-4). Avec 0 point -5 au compteur après 2 journées, le club Arménien ferme la marche dans la poule A.

En déplacement aux Pays Bas, Slavia Prague d’Ibrahim Traoré a été battu par Feyenoord (2-1). Les Rouge et Blanc de Prague et son milieu de terrain Ivoirien ont été fébriles lors de la première mi-temps avec 2 buts encaissés en l’espace de 10 minutes (14e et 24e). La réaction du club Tchèque est arrivée après l’heure de jeu (63e minute). Ibrahim Traoré a disputé l’intégralité de la rencontre.

Vous pouvez également aimer