Europa League / Barrages : 6 joueurs Ivoiriens qualifiés pour les poules

Par Laurent Trabi

Hier jeudi 1er octobre 2020, les barrages de l’Europa League ont livré leur verdict avec 6 joueurs Ivoiriens qualifiés pour les poules sur les 10 engagés. Ils retrouveront dans la phase finale de la compétition 6 compatriotes.

Tijani Mohamed et 5 autres en poules
Tijani Mohamed jouera les phases de groupe avec Liberec après avoir battu l’APOEL sur un pénalty converti dans les arrêts de jeu (1-0). C’est également sur ce même score que le Celtic d’Ismaila Soro est allé s’imposer en Bosnie Herzégovine contre Sarajevo. En déplacement, le PSV Eindhoven, club d’Ibrahim Sangaré, et Etoile Rouge de Sanogo Sekou Junior se sont imposés respectivement contre Rosenborg (2-0) et Ararat-Armenia de Kodjo Alphonse (2-1).
Les cadres Franck Kessié et Serge Aurier se sont aussi qualifiés pour les poules. Sans prendre part à la rencontre, le latéral Ivoirien a vu le festival offensif des Spurs (7-2) face au Maccabi Haifa. Les Milanais ont arraché un nul (2-2) dans le temps additionnel de la 2e mi-temps des prolongations. Franck Kessié et ses coéquipiers se sont finalement imposés au terme d’une assez longue séance des tirs au but (9-8).


Ba Loua, Lazare Amani et Idrissa Doumbia, éliminés
Charleroi de Lazare Amani s’est incliné à domicile contre Lech Poznan (1-2). L’Ivoirien et ses coéquipiers ont gâché une belle opportunité en manquant un penalty quelques minutes avant de réduire le score. Même son de cloche pour Sporting Club Lisbonne qui a été copieusement battu sur sa pelouse par les Autrichiens de LASK (1-4). Revenue de la pause avec le score de parité (1-1), l’équipe du milieu de terrain Ivoirien a sombré en seconde mi-temps en concédant 3 buts. Quant à l’ailier Ba Loua Adriel et Viktoria Plzen, ils sont tombés face à Hapoel Beer Sheeva (0-1).

Le contingent Ivoirien pour les phases finales de la C3
Outre Tijani Mohamed, Sanogo Sekou Junior, Ismaila Soro, Ibrahim Sangaré, Franck Kessié et Serge Aurier qui ont survécu aux tours préliminaires, 6 autres Ivoiriens sont d’office en poules en raison du statut de leurs différentes formations dans les championnats nationaux. Il s’agit de Pépé Nicolas (Arsenal), Niangbo Anderson (La Gantoise), Ibrahim Traoré (Slavia Prague), Mathis Bolly (Molde) ainsi les trentenaires Arouna Koné et Max-Alain Gradel (Sivasspor).

Vous pouvez également aimer