Europa League / 6e journée : des rattrapages, révisions et adieux

Par Prince de GBA

L’ultime journée de l’ Europa League sera là le jeudi 10 décembre 2020. Au programme des professionnels Ivoiriens, il y aura des rattrapages, révisions et adieux.

Le match de rattrapage pour Mathis Bolly et 2 compatriotes
Après la victoire contre Dundalk (3-1) conjuguée à la défaite de Rapid Vienne face à Arsenal, Mathis Bolly et Molde ont pris une distance de trois points sur les Autrichiens dans le groupe B. Cependant, s’il y a bien un match à ne pas perdre pour le club Norvégien, c’est évidemment celui de la dernière journée de la présente édition de C3 face à Rapid Vienne en Autriche. Mathis Bolly et les siens devront être solides pour négocier au moins un nul suffisant pour assurer la qualification pour les 16es de finale. Le coup de cette rencontre capitale est prévu à 17h55 GMT sur la pelouse de l’Allianz Stadion (Vienne). De leurs côtés, Max-Alain Gradel et Arouna Koné de Sivasspor joueront une finale contre Maccabi Tel Aviv en Israël. Dans cette rencontre qui aura lieu le jeudi 10 décembre sous le coup de 20 heures GMT, le club Turc devra impérativement s’imposer pour accéder au tour suivant.

 

Des révisions générales avec divers objectifs
Déjà assurés de disputer les 16es de finale de la C3, 6 Ivoiriens pourront réviser en prélude aux rencontres du tour à l’élimination directe. Premier du groupe B, Arsenal de Nicolas Pépé jouera sans doute avec une équipe remaniée à domicile face aux Irlandais de Dundalk, demain jeudi, à 17h55 GMT.
Ibrahim Traoré de Slavia Prague, Serge Aurier Tottenham et Wesley Fofana de Leicester essayeront de finir en tête de leurs poules. En effet, dans le groupe C, le milieu de terrain Ivoirien et Slavia Prague défieront, à partir de 17h55 GMT, Bayer Leverkusen en Allemagne pour la première place. Un nul suffira au club Tchèque pour un tel objectif. Défaits par surprise en Belgique par Antwerp, les Spurs et le capitaine des Eléphants auront l’occasion de se venger sur leurs installations. Mieux, ils peuvent prendre la tête du groupe J en cas de victoire au terme de l’opposition prévue pour 20 heures GMT.
Pour Wesley Fofana et les Foxes, il faudra impérativement gagner contre les Grecs d’AEK, demain jeudi à 20 heures GMT au King Power Stadium (Leicester), pour demeurer leader du groupe G. Quant à Franck Kessié du Milan et Ibrahim Sangaré de PSV Eindhoven, l’option de finir premier de leurs groupes dépendent de deux événements. D’une part, il faudra s’imposer respectivement contre Sparta Prague à 20 heures GMT et Omonia à 17h55 GMT. D’autre part, il faudra également un faux-pas (nul ou défaite) des actuels leaders des groupes H et E.

 

Les adieux pour Nice, La Gantoise et Liberec
D’ores et déjà hors course, Hassane Kamara de Nice, Niangbo Anderson de La Gantoise et Tijani Mohamed de Liberec feront leurs adieux à la compétition à l’issue de la 6e journée. Contrairement aux autres formations où évoluent des joueurs Ivoiriens, les vice-champions de Belgique n’ont pas encore pris le moindre point dans la présente édition de C3 dans leur poule. Il faudra que La Gantoise réalise un bon résultat face à Hoffenheim, assuré de finir premier du groupe L, le jeudi 10 décembre à 20 heures GMT. Dans ce même groupe, la formation Serbe d’Etoile Rouge de Sanogo Sékou Junior sera opposée à Liberec de Tijani Mohamed. Quant aux Niçois, ils se rendront en Israël pour défier Hapoel Beer Sheva pour une rencontre sans véritable enjeu.

Vous pouvez également aimer