Europa League : 6 des 9 Ivoiriens ont remporté leurs matches

Par Laurent Trabi

Hier mercredi 30 septembre, 6 des 9 Ivoiriens ont remporté leurs matches respectifs de la 2e journée de l’Europa League. Niangbo Anderson et 2 autres ont perdu leurs différents duels d’Eléphants.

 

Titulaires, Ibrahim Sangaré et 3 autres ont été victorieux

Hier en Autriche, Ibrahim Sangaré, évoluant au PSV Eindhoven, a connu la joie et la tristesse lors de la rencontre ayant opposé son club à Sturm Graz de Niangbo Anderson. Le dossard 6 des Boeren a ouvert le score à la 32e minute, lançant ainsi idéalement les siens qui se sont imposés (4-1). Cependant, l’international Ivoirien de terrain a écopé d’un 2e carton jaune à la 89e, synonyme d’une expulsion. Quant à l’attaquant des Noir et Blanc, Niangbo Anderson est entré en jeu à la 77e minute.

Au Parc Olympique Lyonnais, Sinaly Diomandé et les Gones ont écrasé Brondby (3-0). Le défenseur central Ivoirien a disputé l’intégralité de la rencontre. Même son de cloche pour Sanogo Sékou Junior, pensionnaire de l’Etoile Rouge de Belgrade qui a battu Ludogorets (1-0) sur la pelouse du Huvepharma Arena de Razgrade (Bulgarie). Paul Akouokou et ses coéquipiers de Betis Séville ont fait plier l’échine à Ferencvaros de Franck Boli (3-1) à Budapest (Hongrie). Le milieu de terrain Ivoirien a passé près de 57 minutes sur la pelouse.

 

Odilon Kossounou et 2 compatriotes sur le banc

Le choc entre Celtic FC et Bayer Leverkusen en Ecosse a viré au cauchemar pour l’équipe hôte. Depuis le banc, Odilon Kossounou a vu les Rouge et Noir de Leverkusen infliger une cinglante fessée aux Vert et Blanc de Glasgow (4-0). De son côté, Ismaila Soro n’a pas fait son apparition sur l’aire de jeu. En Italie, Jean Daniel Akpa Akpro n’est pas entré en jeu lors de l’opposition Lazio – Lokomotiv Moscou. Les Bleu ciel et Blanc ont gagné la partie (2-0) pour se relancer dans la poule E.

Les résultats complets de la 2e journée

Vous pouvez également aimer