La journée 3 de la phase de groupe de l’Europa League se tiendra dans la soirée du jeudi 6 septembre 2022. 6 chocs seront au menu pour les 8 Ivoiriens logés dans les différentes poules.
Matchday 3 😍
Tell us 2 teams that will win today 👇#UEL
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) October 6, 2022
3 oppositions prévues à 16h45 GMT
Le jeudi 6 octobre, à partir de 16h45 GMT, Jean Philippe Gbamin et 3 autres seront au front. Dans le groupe H, Ferencvaros (1er, 6 points +2) de Franck Boli se rendra en Serbie pour y défier l’Etoile Rouge Belgrade (4e, 0 point -2) de Sanogo Sékou Junior. A domicile, les Rouge et Blanc de Belgrade auront à coeur de prendre leurs premiers points en poule face au leader. L’autre opposition de ce groupe mettant aux prises Trabzonspor de Jean Philippe Gbamin et l’AS Monaco se déroulera au stade Louis II (Monaco / France).
Pour son retour à la compétition, PSV (3e, 1 point +0) d’Ibrahim Sangaré croisera le fer avec FC Zurich (4e, 0 point -2) dans la poule A. En raison du décès de la Reine Britannique, le milieu de terrain Ivoirien et ses coéquipiers n’avaient pas pu affronter Arsenal lors de la 2e journée de C3.
3 duels pour la première place attendent Akouokou et 3 autres à 19 heures GMT
Dans le groupe C, un voyage difficile attend Betis Séville (1er, 6 points +3) de Paul Akouokou au stadio olimpico de Rome. En effet, le milieu de terrain et les siens seront face à l’AS Rome (3e, 3 points +2) qui a la place de leader à sa portée. Même son de cloche pour la Royale Union St. Gilloise (2e, 6 points +2) d’Amani Thierry et Simon Adingra qui se rendra au Portugal pour affronter Braga (6 points +3), leader de la poule D. Face à une arrière-garde de Bragga qui a connu 2 clean-sheets lors des premières journées, les Jaune et Bleu devront sortir les cros dans cette bataille pour la première place.
A domicile, Midtjylland (2e, 3 points +3) de Chris Kouakou voudra enchaîner face à Feyenoord (1er, 3 points +4). Après avoir fait voler en éclat la Lazio de Rome (5-1) à la 2e journée, les Rouge et Noir auront la possibilité de s’offrir le scalp du club Hollandais porté à l’offensive. En 2 sorties, Feyenoord a trouvé à 8 reprises le chemin des filets adverses et a concédé 4 buts.