Au cours de la soirée, 8 clubs où évoluent nos Ivoiriens ont pris part à la 5e journée de la phase de groupe. Un bilan collectif de 5 victoires et 3 défaites pour nos éléphants.

 

Les nouveaux qualifiés

Bayer Leverkusen et Betis Seville, tous les 2 victorieux ont accédé au prochain tour comme l’Olympique Lyonnais de Sinaly Diomandé blessé et absent. Le défenseur Odilon Kossounou qui a joué l’intégralité du match a participé à la victoire (3-2) contre Celtic. Les allemands sont assurés de terminer en tête du groupe G et se qualifient pour les huitièmes de finale. La seconde place du groupe est la propriété des Sevillans du Betis qui jouera les seizièmes de finale. L’éléphant Paul Akouokou a assisté depuis le banc de touche à la victoire (2-0) contre Ferencvaros.

La fin de l’aventure en Europa League

L’attaquant Franck Boli de Ferencvaros, absent a constaté la 5e sortie infructueuse du club Hongrois. Avec 0 point au compteur, son club occupe la dernière place du groupe G. Une place aussi occupée par le club Autrichien Sturm Graz dans le groupe B. L’attaquant Niangbo Anderson qui a foulé la pelouse à la 62e minute de jeu n’a pas réussi à empêcher la défaite (0-2) contre le PSV Eindhoven. Avec 1 point, son club ferme aussi la marche dans la poule B. Les 2 clubs sont éliminés de toute aventure Européenne.

Le milieu de terrain, Ismaila Soro qui n’a joué au cours de la défaite (2-3) face au Bayer Leverkusen voit son club reversé en seizièmes de finale de la compétition Europa League Conférence.

 

Une dernière pour concrétiser

Sangaré Ibrahim a joué l’intégralité du match lors de la victoire du PSV Eindhoven (2-0) contre Sturm Graz. Le club Hollandais est désormais à la seconde place du groupe B et n’aura besoin que d’un nul à la dernière journée. Le milieu Sékou Sanogo Junior de l’Etoile Rouge de Belgrade a disputé 9 minutes au cours de la victoire (1-0) contre Ludogorets. Son club occupe le fauteuil de leader dans le groupe F et doit confirmer à la dernière sortie.