Les rencontres aller des 8es de finale de l’Europa League débuteront ce mercredi 9 mars en fin d’après-midi. A l’exception de Sinaly Diomandé indisponible jusqu’au terme de la présente saison, 5 Ivoiriens seront dans l’arène.
It’s matchday in the Europa League ⚽️🤩#UEL pic.twitter.com/zoeYtCh8TF
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) March 9, 2022
2 chocs pour Betis Séville de Paul Akouokou et OL de Sinaly Diomandé
Le mercredi 9 mars 2022, à partir de 17h45 GMT, Betis Séville de Paul Akouokou accueillera Eintracht Francfort. A domicile, les Vert et Blanc de Séville auront à coeur de prendre une sérieuse option en vue de la qualification pour les quarts. A la même heure, Olympique Lyonnais de Sinaly Diomandé (blessé) sera en terre Portugaise pour défier FC Porto. Pour ce premier acte de la double confrontation pour la place au tour suivant, les coéquipiers du défenseur Ivoirien devront être solides pour ramener un bon résultat de l’excursion Lusitanienne.
A big week ahead in the Europa League 👊#MondayMotivation | #UEL pic.twitter.com/mxLGQCkGuf
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) March 7, 2022
2 duels d’Eléphants à Bergame et Glasgow
Demain jeudi 10 mars, à 20 heures GMT, 4 internationaux Ivoiriens vont en découdre en Italie et Ecosse. A Bergame, Atalanta de Jérémie Boga aura fort à faire face au Bayer Leverkussen d’Odilon Kossounou. Au Ibrox Stadium de Glasgow, Rangers FC d’Amad Diallo sera opposé à l’Etoile Rouge Belgrade de Sanogo Sekou Junior. Dans ces 2 chocs, chacune des 4 formations voudra éviter la défaite pour ne point voir dépérir ses chances de qualification.