Hier, jeudi 8 avril 2021, 4 Ivoiriens ont réalisé une belle opération lors des quarts de finale aller de l’Europa League. Manchester United a fait un pas vers la qualification en s’imposant (2-0) en Espagne. Arsenal a coincé à domicile (1-1) face au Slavia Prague malgré le but de Nicolas Pépé.
Eric Bailly et Amad Diallo ont pris une option sur la qualification
Dans la soirée d’hier, les Red Devils ont dicté leur loi à Grenade (2-0) à l’Estadio Nuevo Los Cármenes. A la 31e minute de jeu, sur une longue passe d’un défenseur Mancunien, Marcus Rashford a réussi à s’ouvrir le chemin des filets adverses. En toute fin de rencontre, Bruno Fernandes a converti un penalty avec un brin de réussite pour doubler l’avantage des siens. Présent dans le groupe, Amad Diallo n’a cependant pas foulé la pelouse. Quant à Eric Bailly, il a été absent après un test positif à la Covid-19.
⏰ RESULTS ⏰
Who did it best tonight? 🤔
🟡 Gerard Moreno gives Villarreal advantage
🐺 Ibañez scores late Roma winner
⚽️ Slavia Praha net stoppage time equaliser
🔴 Manchester United win in Spain #UEL— UEFA Europa League (@EuropaLeague) April 8, 2021
Encore un pari réussi pour le club de Déli Simon et d’Ibrahim Traoré
Gêné par un malaise, Déli Simon a assisté de loin à une belle opération de son équipe, Slavia Prague, à Londres face à Arsenal. Alors que Nicolas Pépé pensait avoir donné la victoire aux Gunners en ouvrant le score à la 86e minute, les Rouge et Blanc de Prague ont réussi à arracher le nul (1-1). Dans les arrêts de jeu, le défenseur Tomes Holes a surgi sur un corner pour battre le portier du club Londonien. Le milieu de terrain Ibrahim Traoré de Slavia a disputé quelques minutes de cette opposition en rentrant en jeu à la 85e minute.