La 3e journée de l’Europa League se jouera demain jeudi 5 novembre 2020. Elle sera particulièrement épicée pour les Ivoiriens avec des duels fratricides, du danger, de la pression et de la continuité à l’horizon.
😍 The technique from Nicolas Pépé = 👌👌👌@Arsenal | #UEL pic.twitter.com/4ziCjSN1NP
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) November 3, 2020
3 duels d’Eléphants au programme
Avec un groupe C dans lequel chacune des 4 équipes ont 3 points, tout reste ouvert. Sous le coup de 17h55, Ibrahim Traoré et Slavia Prague voudront prendre des points dans la confrontation à domicile contre l’OGC Nice de Hassane Kamara. Malheur au vaincu dans ce combat de pachydermes Ivoiriens qui s’annonce serré.
A 20 heures, Arsenal de Pépé Nicolas accueillera Molde de Mathis Bolly à l’Emirates Stadium de Londres. Avec 6 points à leurs différents compteurs après 2 journées, la suprématie du groupe B est le véritable enjeu de ce duel entre les formations de ces 2 Eléphants.
Au même moment, dans la poule L, La Gantoise et Niangbo Anderson joueront leur survie dans la présente édition de C3 face à l’Etoile Rouge de Sanogo Sekou Junior à Belgrade. La mission sera difficile car le milieu de terrain Ivoirien et le club Serbe ont également besoin de points. De leur côté, en embuscade à la 3e place, Tijani Mohamed et Liberec espéreront tenir la baraque face à Hoffenheim pour profiter d’un faux-pas d’un des duellistes.
Ismaila Soro et 2 autres Eléphants en danger
Sivasspor et ses deux attaquants Ivoiriens sont en grand danger. Malgré un Max-Alain Gradel décisif (1 but et 1 passe) lors des 2 premières sorties, le club Turc n’a pris aucun point. Sous le coup de 17h55, il faudra que l’entraîneur R. Calimbay trouve la formule pour que ces poulains fassent un bon résultat face à Qarabag, champion d’Azerbaïdjan.
Avec 1 point pris en 2 rencontres, le champion Ecossais et Ismaila Soro sont en retard sur les places qualificatives dans le groupe H dominé par Franck Kessié et les Rossoneri. A 20 heures, pendant que son compatriote et le Milan AC seront aux prises avec le dauphin Lille, Ismaila Soro et Celtic essayeront de venir à bout de Sparta Prague pour resserrer l’écart.
La pression sur Tottenham et Aurier
Pour Tottenham, la défaite surprise en Belgique face à Antwerp devra être vite effacée au terme du match contre Ludogorets. Toutefois, dans cette rencontre qui démarrera dès 17h55, Serge Aurier et ses coéquipiers devront se méfier de cette équipe Bulgare qui est scotchée à la 4e place avec 0 point. Sur ses installations, Ludogorets vendra cher sa peau face aux hommes de l’énigmatique José Mourinho.
Continuer sur la lancée pour Wesley Fofana et Sangaré Ibrahim
Rentrés de Chypre avec 3 précieux points, Ibrahim Sangaré et PSV Eindhoven entendent engranger une nouvelle victoire pour mettre la pression sur Grenade, actuel leader du groupe E. Ce ne sera pas une tâche facile face aux Grecs accrocheurs de PAOK. Rendez-vous à 17h55 pour le début de cette opposition.
La recrue Wesley Fofana et Leicester comptent continuer sur la bonne dynamique des 2 journées précédentes. Les Foxes voudront faire un pas de plus vers la qualification lors de la réception de l’équipe Portugaise de Braga. Dans ce choc entre les 2 équipes victorieuses lors des 2 précédentes sorties, qui établira son hégémonie sur le groupe G ? Le coup d’envoi du premier acte de cet affrontement sera donné à 20 heures au King Power Stadium de Leicester.