Europa League : 3 Ivoiriens qualifiés pour les quarts de finale

Par Laurent Trabi

Hier jeudi 17 mars 2022, 3 Ivoiriens se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’Europa League. L’aventure Européenne s’est arrêtée en 8es pour d’autres. Quant à Jérémie Boga, il a été décisif en Allemagne.

 

La moitié du contingent a accédé aux quarts

Le second acte de la confrontation entre Bayer Leverkusen d’Odilon Kossounou et Atalanta Bergame de Jérémie Boga a été remporté par le club Italien (0-1). Dans le duel face à son compatriote Odilon Kossounou resté sur le banc, Jérémie Boga est entré sur l’aire de jeu à la 65e minute. Dans les arrêts de jeu, l’attaquant Ivoirien a inscrit l’unique but de la partie. Victorieux à l’aller (3-2) et au retour (1-0), les Bleu et Noir de Bergame ont filé en quarts.

A Belgrade, Etoile Rouge de Belgrade, où évolue Sanogo Junior, a battu Rangers FC d’Amad Diallo (2-1). Mais cette victoire a été insuffisante pour accéder au tour suivant. Sanogo Sekou Junior a disputé l’intégralité de la rencontre alors qu’Amad Diallo n’est pas entré en jeu. Fort de leur victoire à l’aller (3-0), Amad Diallo et ses coéquipiers se sont hissés en quarts.

A domicile, l’Olympique Lyonnais de Sinaly Diomandé (blessé) a été accroché par FC Porto (1-1). Sur l’ensemble des 2 rencontres, les Lyonnais ont validé leur billet pour les quarts de finale.

 

Betis Séville de Paul Akouokou a tenu en échec Eintracht Francfort (1-1) au bout de 120 minutes de jeu. Ce nul n’a pas suffi au bonheur des Vert et Blanc qui sont ainsi éliminés par le club Allemand. Le milieu de terrain a été absent du groupe.

 

Vous pouvez également aimer