La 2e journée de l’Europa League se déroulera ce jeudi 29 octobre 2020. Durant cette soirée de C3, 2 vagues d’Eléphants déferleront sur les pelouses Européennes.
17 h55 : la première vague constituée de 7 rencontres
Dans le groupe H, Franck Kessié et Milan AC chercheront à engranger une nouvelle victoire face à Sparta Prague tandis que Celtic FC de Ismaël Soro voudra se relancer face aux Français de Lille.
Dans le groupe L, Sanogo Sékou Junior d’Etoile Rouge Belgrade et Niangbo Anderson de La Gantoise sont à la recherche de leurs premiers points. Ils affronteront successivement Liberec de Tijani Mohamed et les Allemands d’Hoffenheim.
Victorieux 3-0 lors de leurs premières sorties, les défenseurs Serge Aurier de Tottenham et Wesley Fofana de Leicester voudront continuer sur leur lancée. Pour cela, ils devront mieux négocier leurs déplacements respectifs sur les pelouses d’Antwerp et d’AEK Athènes.
Quant aux attaquants Max-Alain et Arouna Koné, avec leurs coéquipiers, ils devront batailler face aux Israéliens de Macabi Tel Aviv afin de mettre Sivasspor sur de bons rails. En effet, le club est actuellement en dernière position dans le groupe I après avoir chuté en Espagne face au Villareal (3-5).
20 h00 : la seconde vague avec 5 rencontres
Les Gunners et Nicolas Pépé recevront les Irlandais de Dundalk lors de cette 2e journée de C3. C’est une occasion pour Arsenal de prendre 3 autres points pour faire un pas de plus vers la qualification. Dans l’autre rencontre de ce groupe B, Mathis Bolly et le club Norvégien de Molde voudront également enregistrer un second succès en autant de sorties face aux Autrichiens de Rapid Vienne.
Dans le groupe C, il y aura du danger pour Ibrahim Traoré et Slavia Prague lors de la réception du Bayer Leverkusen qui a atomisé les Niçois (6-2) à la journée précédente. D’ailleurs, l’OGC Nice et Kamara Hassane ont du boulot face à Hapoel Beer Sheva.
De son côté, Ibrahim Sangaré et PSV Eindhoven n’auront pas droit à l’erreur dans le groupe E. Après leur défaite surprise à domicile contre Grenade (1-2) en ouverture des phases de poule, ils devront réagir lors de leur expédition en Chypre. Ils y défieront Omania, qui a tenu PAOK en échec (1-1) lors de la 1ère journée.