Engagé dans un bras de fer judiciaire avec l’Etoile Sportive du Sahel, Souleymane Coulibaly a remporté sa bataille. Il recevra une belle compensation financière de la part du club Tunisien.
Ces feuilletons sont récurrents au football : les batailles judiciaires entre les footballeurs et les clubs. Le malheureux feuilleton entre l’Etoile Sportive du Sahel et Souleymane Coulibaly semble toucher à sa fin. En effet, le Tribunal Arbitral du Sport a donné raison à l’international Ivoirien dans l’affaire qui l’oppose à son ancien employeur. Et le géant Tunisien devra lui régler une facture de 260 mille dollars (130.000.000 F CFA).
Les deux parties sont arrivées à la rupture le 4 mars 2022 quand le joueur a déserté les rangs du club de Sousse sans prévenir ses dirigeants. Il avait agit ainsi en raison de 4 mois de salaire impayés. Son agent avait alors saisi la FIFA pour résiliation de son contrat. Le meilleur buteur de la coupe du monde U17 2011 (9 buts) avait atterri en juillet 2019 à l’Etoile du Sahel après avoir résilié son contrat au Al Ahly d’Egypte et paraphé un contrat de 4 ans. Avec les rouges de Sousse, il avait inscrit 21 buts et délivré 3 passes décisives.
Le vainqueur de la ligue des champions CAF 2007 doit désormais se plier à la décision du TAS pour payer la somme relative aux dus que percevaient par l’ancien de Tottenham.