La Fédération Ivoirienne d’Escrime vient de dévoiler le commando Ivoirien qui prendra part au championnat d’Afrique seniors prévus du 15 au 20 juin 2022 au Maroc. 12 Ivoiriens seront à Casablanca pour ramener des médailles.
Découvrez la championne nationale d’escrime, Kolia Marie France qui se livre entièrement dans un entretien.
La vidéo complète ici ▶ https://t.co/TbEuItJcW6 pic.twitter.com/0UZNSpik8W— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 20, 2018
Kolia Marie France et 11 compatriotes iront défendre le drapeau Ivoirien au Royaume Chérifien
Pour le prochain rendez-vous continental d’escrime, l’instance fédérale a dévoilé la liste des 12 sélectionnés. Ce sont :
– Kolia Marie-France ;
– Konan Aya Dorothée ;
– Soro Bintou ;
– Bohou Karine ;
– Kouadio Emmanuel ;
– Kouassi Berthol ;
– Dje N’Dri ;
– Diarrassouba Oumarou ;
– Kouadjo Cedric ;
– Beugré Paul Alex ;
– Keryhuel Jeremy ;
– Sow Mamadou Fadja.
Dans ce commando, l’on retrouve 3 membres du quatuor qui a raflé la médaille de bronze aux Jeux Africains Rabat de 2019. Avec leur expérience, Keryhuel Jeremy, Beugré Paul Axel et Kouadio Emmanuel pourront mieux guider le contingent Ivoirien. Ces 12 athlètes ont participé à diverses séances de préparation notamment au stade Robert Champroux de Marcory durant le mois écoulé.
En raison de la pandémie de la COVID-19, l’édition 2020 qui devait se dérouler au Caire (Egypte) a été annulée. La métropole Egyptienne va néanmoins accueillir les 68es championnats du monde de la discipline du 15 au 23 juillet 2022.
Revivez la 1ère Edition du Tournoi grand prix Épée en l’honneur de feu AKA ANGUI #EscrimeCIV 🎖️ ⚔️ pic.twitter.com/2ojRWrE9ZT
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 5, 2018