Arrivé au début de l’exercice 2022-2023 sur le banc des Tchédés, Koné Yaya est le 3e entraîneur qui a été remercié en Ligue 1 Ivoirienne après 14 journées. Attardons nous sur son parcours en chiffres à la tête des Tchédés.
C’est déjà la fin entre ES Bafing et son entraîneur Koné Yaya. Les 2 parties ont coupé igname à Touba. #Ligue1CIV pic.twitter.com/LJJBXbw2HS
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 20, 2022
Aucun nul enregistré par ES Bafing avec Koné Yaya comme entraîneur
Le parcours de Koné Yaya à la tête des Jaune et Bleu est fait de 5 victoires et 8 défaites en 13 sorties. Au niveau offensif, 15 buts ont été inscrits en 13 matches (1,15 but marqué / match). Au niveau défensif, 22 réalisations ont été concédées par les Tchédés (1,69 but encaissé / match). Toutefois, 3 clean-sheets ont été relevés.
Après 2 revers enregistrés à l’entame du championnat, le coach Koné et ses poulains se sont ressaisis et ont aligné 4 succès de rang. Cette performance a valu à l’entraîneur d’être nominé pour le prix Meilleur coach du mois d’octobre de Le Kpakpato Sportif. Après ce passage plein d’espoir, un ressort s’est cassé et l’équipe a sombré dans une spirale négative. Avec 1 seule victoire en 6 rencontres disputées depuis le 5 novembre, l’ES Bafing a continué à chuter au classement pour se retrouver dans la zone rouge.