Pour ses premiers pas dans l’élite Ivoirienne, l’Entente Sportive du Bafing aura pour objectif d’assurer le maintien. Les protégés du Président Sinani Dosso auront à mettre les bouchées doubles dans la poule A pour atteindre cet objectif.
L’ambitieux poucet de la poule A
En compagnie de 6 équipes de Ligue 1 dont les vice-champions et les imprévisibles Académiciens du Plateau, l’ES Bafing veut lutter pour se faire une place au soleil. Aguéris aux joutes de l’échelon 2, les Bleu et Jaune du Bafing auront à rehausser le niveau technique, athlétique et physique pour rivaliser durant les 12 journées dans le groupe. Pour ce faire, la direction s’attèle à enrôler des joueurs afin d’apporter du sang neuf à l’effectif. Tout récemment, les dirigeants de l’ES Bafing sont parvenus à enrôler Jad Khanaferr, un latéral d’origine Brésilienne.
Il faut rappeler que l’ES Bafing a déjà affronté des écuries de l’élite de Côte d’Ivoire. Lors du premier tour du Tournoi de la Fraternité en décembre dernier, les Bleu et Jaune ont été successivement battus par la SOA (0-3) et Issia Wazi (0-1) sans toutefois paraître ridicules. Le staff technique ainsi que les joueurs ont pu se faire une idée de l’intensité des matches. Ils ont donc eu le temps de travailler afin d’être en mesure de tenir la cadence et pour se maintenir, ce sera un véritable pugilat pour le promu qui n’aura que 12 rounds pour éviter des coups et placer des uppercuts.
Les poules de la #Ligue1CIV 🇨🇮 sont sous vos yeux 🤠. A partir du 19 mars, on va se Ligue1-tiser. Viens pointer en commentaire ton club. pic.twitter.com/K6JJXMDe5j
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 25, 2021