Enfin une date pour le combat de Youssouf Doumbia

Par Laurent Trabi

Enfin une date a été retenue pour le combat de Youssouf Doumbia face à l’Argentin Abel Nicolas Adriel. Initialement prévu le 10 avril dernier avant d’être reporté, le rendez-vous se tiendra cette fois le 18 décembre 2020 au Palais des sports de Treichville.

Le choc des titans est finalement prévu dans 9 jours
Un gala international de boxe IBA se tiendra le vendredi 18 décembre 2020 à partir de 18 heures au Palais des sports de Treichville (District d’Abidjan). A cet évènement organisé par la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) en collaboration avec la structure ORGAPLAN, Youssouf Doumbia « L’Abobolais » sera au duel avec Abel Nicolas Adriel « El Russo » pour la ceinture IBA Continental. Champion WBF International des poids moyens depuis avril 2019, le natif d’Abobo nourrit l’ambition de conquérir d’autres titres. Dans 9 jours, ce ne sera pas chose aisée face à « El Russo », un boxeur d’Amérique du Sud au style explosif qui comptabilise 46 matches dont 23 victoires. Battu lors de son dernier combat professionnel disputé le 25 octobre 2019, l’Argentin viendra certainement avec l’intention de terrasser Youssouf Doumbia au bord de la Lagune Ebrié.
Résistant, « L’Abobolais » essayera de se faire respecter sur sa terre natale pour son 43e combat professionnel. D’ailleurs, lors de son dernier combat qui comptait pour le titre WBF International des poids moyens, l’Ivoirien s’était imposé à Abidjan face à Karim Menasria, le 27 avril 2019.
Avant ce main event, il y aura un showtime durant lequel des pugilistes amateurs et professionnels se défieront. Au total, 7 combats sont prévus pour tenir le public en haleine avant que les deux principaux protagonistes ne montent sur le ring.

Vous pouvez également aimer