Après la venue de l’Algérie, le Cameroun, le Ghana, le Nigeria et la Namibie, six autres nations sont arrivées en terre Ivoirienne ce 11 janvier.
Avant de prendre les airs pour la Côte d’Ivoire, l’Angola a battu Bahreïn (3-0) lors de son dernier match de préparation. Par la suite, ils ont pris le chemin et sont arrivés à 14h20, après un trajet de 20h dans la capitale Ivoirienne. Ils prendront le chemin pour la Cité CAN R4 qui se trouve à Bouaké et commenceront leur préparation aujourd’hui sur le terrain du Lycée technique. Dans cette même poule, le Burkina Faso a aussi déposé ses valises à Bouaké. En effet, après une escale dans la capitale également, les Etalons ont pris le chemin de la Cité CAN R1. Mais avant d’arriver en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations, Gustavo Sangaré et ses amis ont pris part à un match de préparation contre la RDC, qui s’est soldé par une victoire en leur faveur (2-1). Avant de passer au vrai jeu, le Burkina Faso pourra ajuster ses réglages au Centre d’Enseignement Technique. Pour compléter toutes les équipes de la poule D, la Mauritanie a fait aussi son entrée en Côte d’Ivoire. En effet, les Mourabitounes sont venus tout droit de la Tunisie où se situe leur résidence (Tabarka). Dès leur arrivée à la Cité CAN R2, les joueurs d’Amir Abdoul n’ont pas perdu de temps pour se mettre en jambe sur le stade annexe.
Après son fâcheux incident, la Gambie est enfin arrivée. En effet ayant pris le vol du air bus 319, les Scorpions sont arrivés directement à Yamoussoukro et se sont rendus à l’hôtel Parlementaire où ils sont logés. Ils pourront se préparer sur le terrain de l’INPHB centre.
De plus, les Requins Bleus sont aussi arrivés en Côte d’Ivoire. Après un match amical mal négocié contre la Tunisie (0-2), le Cap Vert a pris le chemin et est bien arrivé à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. Par la suite, Bubista et ses poulains se sont dirigés vers leur hôtel (hôtel Azalaï) et s’entraineront sur le terrain de l’INJS Marcory. La dernière équipe des arrivées de ce jeudi est l’équipe de l’Afrique du Sud. Arrivé dans la nuit à Korhogo, l’Afrique du Sud s’est dirigé dans leur base de la CAN, la Cité CAN R3. Hugo Broos pourra entrainer son équipe sur le terrain du lycée moderne.