L’Atlético d’Abidjan connaît ses adversaires de la phase éliminatoire de la Ligue des Champions Féminine depuis l’issue du tirage au sort de la compétition qui s’est déroulé ce mercredi 5 juillet à Rabat.
En marge de la réunion de son Comité Exécutif qui aura lieu ce vendredi 7 juillet dans la capitale Marocaine, Rabat, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la Ligue des Champions Féminine ce mercredi 5 juillet, avant celui de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui se fera ce jeudi 6 juillet.
C’est donc dans l’auditorium du complexe Mohamed VI de Salé, dans la banlieue de Rabat que le sort des équipes de la zone UFOA B dont fait partie la Côte d’Ivoire s’est décidé des mains de Boureima Balima, directeur des compétitions de la zone.
Champion 2023 et représentant Ivoirien à cette compétition, l’Atlético d’Abidjan a hérité du groupe A où elles affronteront les Burkinabès de l’Union Sportive, des Nigérianes du Delta Queens et des Béninoises de Sam Nelly. 

Pour sa première participation à cette compétition dont la phase finale se jouera en Côte d’Ivoire en 2024, les Abidjanaises devront aller chercher le seul ticket de la zone UFOA B lors du tournoi qualificatif qui se tiendra au Nigeria, du 18 au 31 août 2023.
Pour rappel, la compétition est à sa troisième édition et le tenant du titre est l’AS FAR Rabat qui avait succédé au Mamelodi Sundowns en novembre 2022.