Éliminatoires Ligue des Champions Féminine : L’Atlético d’Abidjan connaît ses adversaires

Par Guy Jaures
L’Atlético d’Abidjan connaît ses adversaires de la phase éliminatoire de la Ligue des Champions Féminine depuis l’issue du tirage au sort de la compétition qui s’est déroulé ce mercredi 5 juillet à Rabat.
En marge de la réunion de son Comité Exécutif qui aura lieu ce vendredi 7 juillet dans la capitale Marocaine, Rabat, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la Ligue des Champions Féminine ce mercredi 5 juillet, avant celui de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui se fera ce jeudi 6 juillet.
C’est donc dans l’auditorium du complexe Mohamed VI de Salé, dans la banlieue de Rabat que le sort des équipes de la zone UFOA B dont fait partie la Côte d’Ivoire s’est décidé des mains de Boureima Balima, directeur des compétitions de la zone.
Champion 2023 et représentant Ivoirien à cette compétition, l’Atlético d’Abidjan a hérité du groupe A où elles affronteront les Burkinabès de l’Union Sportive, des Nigérianes du Delta Queens et des Béninoises de Sam Nelly. 

Pour sa première participation à cette compétition dont la phase finale se jouera en Côte d’Ivoire en 2024, les Abidjanaises devront aller chercher le seul ticket de la zone UFOA B lors du tournoi qualificatif qui se tiendra au Nigeria, du 18 au 31 août 2023.
Pour rappel, la compétition est à sa troisième édition et le tenant du titre est l’AS FAR Rabat qui avait succédé au Mamelodi Sundowns en novembre 2022.

Vous pouvez également aimer