Qui veut aller loin ménage sa monture ! En attentant de connaitre leurs adversaires dans le cadre des éliminatoires de la CAN Féminine 2020, à la mi-avril, les Eléphants Dames travaillent déjà d’arrache-pied.
Afin d’être dans des conditions optimales pour mieux aborder les échéances qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2020, la sélection nationale ivoirienne a entamé sa préparation. Le sélectionneur Touré Clémentine et les 24 joueuses convoquées sont au laboratoire depuis le lundi 27 janvier dernier au Centre Technique National de Football de Bingerville.
La session d’entrainement a débuté par une intense activité physique pour une remise à niveau générale de l’effectif. Les joueuses se sont ainsi prêtées aux travaux d’endurance-capacité car la dernière sortie de la sélection remonte au mois de novembre contre les Lionnes Indomptables au Cameroun.
Les Eléphants Dames disputeront ces éliminatoires à partir du premier tour du 1er au 9 juin prochain face à l’équipe qui l’emportera dans le duel opposant le Burkina Faso à l’Algérie. Ces deux nations joueront ces matches de la phase préliminaire entre le 6 et 14 avril 2020. Les Ivoiriennes préfèrent procéder donc au rodage physique et tactique en attendant de connaitre leur opposante.
A l’issue de ces deux tours, les 12 qualifiées seront connues pour le tournoi final prévu du 23 novembre au 1er décembre 2020.