Dès demain jeudi 11 novembre, les joutes des éliminatoires de la Coupe du monde reprendront leurs droits sur les écrans. C’est une 5e journée de tous les dangers qui se présentera à une dizaine de sélections nationales d’Afrique
Élimin #Qatar2022: J-2️⃣ avant l’avant dernière journée de matchs de poule 🆚 les @AmavubiStars du #Rwanda.#UnMaliQuiGagneEnsemble 🇲🇱 🦅 pic.twitter.com/mPJtABCOzN
— Les Aigles du Mali (@AiglesDuMali1) November 9, 2021
Qui lâchera le train dans les groupes A, D et G ?
Dos au mur dans le groupe G, le Ghana n’aura pas droit à l’erreur face à l’Ethiopie demain jeudi 11 novembre à 13 heures GMT. En déplacement, les Black Stars ont l’obligation de s’imposer pour maintenir la pression sur le leader Sud-Africain qui jouera à domicile contre les voisins Zimbabwéens, ce même jour à 19 heures GMT.
Au coude à coude dans la poule A avec le même nombre de points (10), l’Algérie et le Burkina Faso se livreront un nouveau duel à distance lors de la 5e journée. Le vendredi 12 novembre à 13 heures GMT, les Fennecs devront éviter un piège en Djibouti. Au même moment, les Étalons du Faso recevront le Niger dans un affrontement ouest-Africain
Commençons à donner la force à nos Pros 🇨🇮 pour les matchs à venir. #Qatar2022 pic.twitter.com/caVNKMjy8G
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 8, 2021
2e du groupe D avec un point de retard sur le leader, la Côte d’Ivoire (10 points), le Cameroun va chercher à s’imposer face au Malawi pour continuer à entretenir l’espoir. Cette rencontre se tiendra le samedi 13 novembre à 13 heures GMT. Quelle que soit l’issue de cette opposition entre Camerounais et Malawites, les Eléphants de Côte d’Ivoire devront dicter leur loi aux Mozambicains à Cotonou, ce même samedi, sous le coup de 19 heures GMT.
Des voyages à haut risque pour des Aigles
Demain jeudi 11 novembre, à 16 heures GMT, le Rwanda sera aux prises avec le Mali. Premiers du groupe E avec 10 points et 0 but encaissé, les Aigles du Mali devront se sortir du traquenard Rwandais afin de tenir à une bonne distance l’Ouganda (8 points).
Le samedi 13 novembre, à 16 heures, les Supers Eagles du Nigeria affronteront le Libéria. A domicile, la lanterne rouge pourra avoir l’envie de contrarier la sélection Nigériane qui l’avait battue (2-0) à l’aller. Au même moment, 2 équipes de la poule B à savoir la Guinée Equatoriale et la Tunisie croiseront le fer. A domicile, le NZalang Nacional jouera crânement ses chances pour évincer les Aigles de Carthage de la première place. Avec 0 but encaissé jusque-là, la défense Tunisienne sortira-t-elle indemne de ce choc ?
[ÉLIMINATOIRES MONDIALE QATAR 2022]
Les écureuils ont eu droit à leur deuxième séance d’entraînement cet après midi au stade GMK de Cotonou.
©️ @kingart_empire
#football #qatar2022 #benin #impossiblenestpasbeninois #ecureuils #bénin #lemental pic.twitter.com/I7oyShwSpI
— ÉCUREUIL À L’EXTRÊME 🇧🇯 (@ecu_a_lextreme) November 9, 2021
La poule J où tout reste encore possible
A l’entame des 2 derniers virages, les 4 nations de la poule J sont bien accrochées. Avec 7 points à leurs compteurs respectifs, la Tanzanie et le Benin auront l’opportunité, le 11 novembre, d’éjecter 2 autres concurrents à savoir la RD Congo (5 points) et le Madagascar (3 points). A 13 heures GMT, les Tanzaniens recevront les Léopards de la RD Congo et à 19 heures GMT, les Ecureuils du Bénin tenteront d’engranger 3 points face aux Malgaches.