A la suite d’une victoire difficile de la Côte d’Ivoire (3-0) contre le Malawi avec des buts respectivement de Gradel, Sangaré et Boga aux (37e, 82e et 90e) minute, le sélectionneur et 3 joueurs se sont exprimés. Ce sont les mots des éléphants en conférence de presse et zone-mixte.
Patrice Beaumelle en conférence de presse
Le sélectionneur national qui a passé 5 ans chez le voisin Zambien a usé de son expérience pour battre cette équipe Malawite qu’il juge est très généreuse dans les efforts. « Je suis satisfait de l’état d’esprit et de l’effort des garçons … On a vu des joueurs qui cherchaient le second souffle à cause de la fatigue, des vols à répétition et d’un match joué en altitude … Il faut savoir s’adapter aux conditions de l’adversaire surtout dans la difficulté car on a été fébriles sur les sorties de balle. »
Concernant le match retour au Bénin : « Il faudra bien récupérer pour le prochain match prévu lundi »
Les joueurs se sont exprimés en zone mixte
Pour le gardien Cissé Karim : « À aucun moment, on n’a douté même dans la difficulté. On connaît nos forces, il fallait gérer ce temps faible, on joue chez eux, c’est le Malawi, ils sont un peu euphoriques mais après on savait ».
Kouassi Jean Evrard : « On va faire le job au match retour. Si les Ivoiriens continuent de nous soutenir, on ne peut que gagner car nous sommes déjà concentrés. »
Gervinho, passeur décisif : « Pour le match retour, on a des joueurs qui vont nous rejoindre. Quelque soit ceux qui sont présents, on a déjà le moral après cette victoire et nous allons aborder le retour avec un peu de soulagement et moins de pression, tout en restant concentrés pour obtenir la victoire. »
Jérémie Boga : « Il faudra mieux gérer le match à domicile. Avec le renfort des autres à Abidjan, l’équipe sera plus forte pour ramener les 6 points de cette trêve. »