Tenues en échec à aller, la qualification est encore possible pour les Éléphanteaux Dames U17. Cependant, à Thiès, elles devraient redoubler d’efforts pour passer ce premier tour.
Alors que la victoire qui devait leur permettre de prendre une belle option pour la qualification au deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2025 n’était qu’à quelques minutes, les jeunes ivoiriennes ont finalement concédé le nul (1-1) face au Sénégal en encaissant le but à la 90e minute. Un résultat qui les met un peu en difficulté avant la manche retour prévue ce dimanche à 17H au stade Lat Dior de Thiès. Mais, rien n’est vraiment perdu pour Kouamé Appoh Reine et ses coéquipières. Si elles mettent un peu plus de concentration et d’allant sur ce qu’elles ont produit au Champroux dimanche passé, elles ont toutes les chances de revenir au bord de la lagune ébrié avec la qualification.
Après avoir été accrochées par les Sénégalaises, elles se sont remises au travail dans leur laboratoire, au Jardin Botanique de Bingerville depuis le 14 janvier. Sous la houlette de Koudougnon elle ont travaillé sur tous les aspects du jeu pour ramener la qualification de Thiès où se tiendra ce match retour, ce dimanche 19 janvier 2025. Nos pachydermes qui quittent le pays aujourd’hui vont arriver 2 jours avant la manche retour.