Éliminatoires Coupe du monde Féminine U17 / Adélaïde Koudougnon :  » c’est une finale « 

Par Guy Jaures

À la veille du match retour décisif face à la Guinée, la sélectionneuse des Éléphanteaux U17, Adélaïde Koudougnon, s’est exprimée en conférence de presse. Pour elle, c’est une finale que son groupe jouera à Bamako en début de soirée (17 heures).

Elle a également salué l’engagement de ses joueuses lors de la manche aller sans oublier de souligner la solidité de l’adversaire. Ainsi disait-elle, « nous avons affronté une équipe de Guinée aguerrie lors du match aller à Abidjan. Il ne faut surtout pas se reposer sur nos lauriers ». Adélaïde Koudougnon a ensuite tenu à adresser un hommage appuyé aux supporters ivoiriens dont le soutien a été précieux à la jeune formation des Eléphanteaux lors du match aller : « Que le public soit présent ou non, nous savons qu’il est avec nous en esprit. Depuis le début de cette aventure, il nous soutient sans relâche. Même s’il n’est pas physiquement là, son énergie nous accompagne. »

Enfin, la sélectionneuse a lancé un appel à la mobilisation générale : « Nous sommes une seule et même famille, que l’on soit Ivoirien ou Malien. Nous souhaitons que tout le monde se joigne à nous pour vivre ensemble cette grande rencontre. Votre présence peut faire la différence. Venez nombreux, venez porter cette équipe vers la qualification. »

SERCOM FIF

Vous pouvez également aimer