Après leurs confrontations pour le même contexte, c’est-à-dire les éliminatoires de la coupe du monde en 2013, les retrouvailles entre la Côte d’Ivoire et la Gambie sont prévues pour le 20 novembre 2023.
La Côte d’Ivoire et la Gambie se sont affrontés le 23 mars 2013 et le 08 juin 2013 pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil, dans la poule C. Après ces deux matchs, La Côte d’Ivoire est sortie victorieuse face à la Gambie sur un même score de (3-0). Ce qui a laissé une marque de faiblesse chez la Gambie, en espérant reprendre un jour, sa revanche. Le moment de la revanche à sonner, dix ans après, les deux équipes se retrouvent encore une fois dans la poule F, pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Le sélectionneur de l’équipe Gambienne Tom Saintfiet, a appelé tous ses cadres afin de surprendre les éléphants de Côte d’Ivoire, dans le but de sécuriser des points pour sa qualification.
Bien avant l’affiche entre la Côte d’Ivoire et la Gambie, le 20 novembre, ces 23 joueurs dont 3 gardiens, 7 défenseurs, 7 milieux de terrain et 6 attaquants, vont devoir passer par le Burundi le jeudi 16 novembre 2023 pour cette même cause, une cause très complexe. Pour revenir sur nos 25 éléphants retenus pour ces éliminatoires, nous espérons qu’ils pourront obtenir le billet de la qualification pour la coupe du monde 2026.
« La Côte d’Ivoire est naturellement la plus grande équipe pour les éliminatoires du mondial 2026 donc favori du groupe mais ils ne sont pas au même niveau que : Maroc, Algérie, Sénégal, Cameroun, Nigeria, Égypte »
Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie via sa fédération. pic.twitter.com/DAFlLIjZ4u— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 15, 2023