Hier mardi 5 juillet 2022, une conférence de presse s’est tenue au siège de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) sis à Treichville non loin du Parc des sports. Les dirigeants fédéraux ont fait le point des 3 dernières sorties des Eléphants avant d’annoncer qu’Abidjan accueillera la 4e fenêtre.
La Côte d’Ivoire 🇨🇮 va abriter la 4e fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde en Août. #B225 pic.twitter.com/78qdCUUv1k
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 5, 2022
Les Eléphants basketteurs affronteront à domicile 3 autres adversaires en août
Le Président Mahama Coulibaly a dressé le bilan de la fenêtre aux plans organisationnel et sportif. Sur l’aire de jeu, la sélection Ivoirienne a enregistré 3 victoires en autant de sortie sans le groupe. « Nous sommes tous contents de ce qu’a réalisé cette équipe. Nous ne sommes pas basés sur les individualités. Nous avons plutôt mis l’accent sur le collectif. Ils ont accepté de venir et ont relevé le défi », a déclaré Mahama Coulibaly. Au nom de ses coéquipiers, le vice-capitaine Vafessa Fofana a traduit toute la joie ressentie après le 3/3 réalisé devant le public Ivoirien. « C’est un sentiment de fierté qui nous anime. Nous avons aimé le fait d’avoir vu du monde nous pousser à la victoire au Palais », a-t-il lancé.
Meet And Greet avec @CI_Orange et les éléphants basketteurs 🐘🇨🇮 @fibb_ci
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse😍 #LaVieEstZoPour lire 📺la vidéo complète , cliquez ici 👉🏽👉🏽 https://t.co/o4sN2hoBxT pic.twitter.com/7hLFAaSuIc
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 6, 2022
Outre le volet sportif, la Côte d’Ivoire a réussi le pari de l’organisation. Grâce à une telle réussite, la FIBB a obtenu dans la foulée, l’organisation de la 4e fenêtre qui aura lieu les 26, 27 et 28 août prochains. « Je vous informe officiellement que la Côte d’Ivoire va abriter la 4e fenêtre des éliminatoires des qualifications du Mondial 2023 le 26 Août prochain », a annoncé le patron Ivoirien de la balle au panier. Face à ce nouveau défi, le Président Mahama Coulibaly a lancé un appel aux autorités compétentes dans le but d’avoir des moyens financiers pour ladite organisation.
Pour cette phase aller du second tour, les Eléphants seront opposés à de sérieux adversaires que sont le Nigeria, le Cap Vert et l’Ouganda. La Côte d’Ivoire a juste besoin de 3 victoires pour accéder à la prochaine fête mondiale qui se tiendra en 2023 dans 3 pays à savoir les Philippines, le Japon et l’Indonésie.