Emerse Faé a fait appel à 23 éléphants pour les journées 5 et 6 des éliminatoires de la coupe du monde qui vont se disputer dans exactement 11 jours.
Les grandes premières du sélectionneur Emerse Faé :
– Jean-Phillipe Gbamin, milieu de FC Zurich (Suisse) de retour avec les éléphants.
– Clément Akpa, défenseur de AJ Auxerre est le » Gbao » car c’est sa première sélection en A. #FootballCIV pic.twitter.com/WBrhwxjy66— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 10, 2025
Un nombre réduit de 2 places car étant la limite pour une compétition FIFA quand celle de la CAF va jusqu’à 25 joueurs. Ainsi, le groupe qui doit obtenir les 6 points respectivement face au Burundi le 21 mars puis le 24 mars contre la Gambie à domicile est composé de 3 gardiens, 8 défenseurs, 5 milieux et 7 attaquants. Dans cette liste, un néophyte est enregistré, il s’agit de Clément Akpa. Le défenseur, latéral gauche de AJ Auxerre en France après les sélections en catégorie jeune a franchi le pas. Un première aussi pour Jean-Philippe Gbamin, le milieu défensif, qui apparaît dans la liste du sélectionneur Faé depuis sa prise de fonction en février 2024. Le joueur du FC Zurich, arrivé en Suisse en janvier dernier retrouve une maison qu’il avait quitté depuis bien des années.
La liste complète