La fenêtre 3 des éliminatoires de la Coupe du monde s’ouvre ce vendredi 1er juillet en Côte d’Ivoire, Egypte et Rwanda. 2 chocs, à savoir République Centrafricaine – Guinée et Angola – Côte d’Ivoire, enflammeront le Palais des sports de Treichville sis dans le district d’Abidjan.
Les éléphants 🐘 ont pris connaissance avec le lieu « où tout va se passer » à partir du 1er juillet. #B225 #BasketCIV pic.twitter.com/Uqwtv5nKNU
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 27, 2022
Le Syli entend doucher les derniers espoirs adverses
Ce vendredi 1er juillet 2022, sous le coup de 16 heures GMT, la Guinée (3e, 4 points -22) et la République Centrafricaine (4e, 3 points -63) ouvriront le bal dans la poule C à l’occasion de la fenêtre 3 des éliminatoires du mondial. Cédric Mansaré et ses coéquipiers entendent doucher les derniers espoirs des Centrafricains. En effet, avec 0 victoire lors des 3 premières rencontres en Angola, la sélection de la République Centrafricaine est dos au mur. Elle a grandement besoin de victoire afin de se relancer dans la course aux 3 places qualificatives pour le second tour des éliminatoires.
Cependant, les Guinéens auront à cœur de s’imposer avant de se frotter aux 2 mastodontes que constituent la Côte d’Ivoire et l’Angola. Aussi, une victoire face aux Centrafricains leur permettra de sécuriser une éventuelle 3e place dans le groupe C. Au match aller, à Benguela, le Syli national avait gagné (76-71) face à cet adversaire.
La liste des 12 Eléphants 🇨🇮 retenus pour la fenêtre 3 des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. #B225 pic.twitter.com/UofsG2X6CN
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 27, 2022
Les Eléphants comptent faire un pas de plus vers la qualification
A 19 heures GMT, la tension montera d’un cran avec le duel au sommet entre la Côte d’Ivoire (1ère, 6 points +40) et l’Angola (2e, 5 points +45). Pour le capitaine Landry Edi et ses coéquipiers, il s’agira de venir à bout des géants Angolais pour faire un pas de plus vers la qualification pour le second tour des éliminatoires. Par ailleurs, une nouvelle victoire face à l’Angola pourra maximiser les chances des Eléphants de finir en tête de la poule C au terme du premier tour des éliminatoires. Dans le camp adverse, l’Angola voudra assouvir une vengeance. En effet, à domicile en novembre dernier, les Angolais s’étaient inclinés face aux Ivoiriens (56-57) au terme d’une rencontre épique.