Le sélectionneur Miguel Hoyo avant le voyage au Sénégal pour la 1ère fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde a fait appel à 15 joueurs pour la phase de la présélection.
Une liste composée de 6 intérieurs, 5 arrières et 4 ailiers. Le contingent est composé de 4 joueurs évoluant dans le championnat national. La JCA Kings, champion sortant et qualifié pour la phase finale de la Basketball Africa League (BAL) a le plus gros contingent avec 3 « Rois » : Ulrich Kra, Jonathan Cissé et Emmanuel Yayo dans la liste sans compter son head-coach, Stéphane Konaté qui fait partie aussi des coachs de la sélection. Moussa Koné de ABC Fighters, leader invaincu actuel du championnat avec 12 victoires est le 4e local de l’expédition. Kevin Yobo, pivot des Niners Chemitz en Allemagne va enfin connaître sans doute sa 1ère sélection quand Jean-François Kebe, vice-champion d’Afrique en 2021 signe son retour au poste de meneur. Côté absence : Souleyman Diabaté, Vafessa Fofana, Coulibaly Bali ne seront pas de l’expédition en raison de blessures contractées.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe B avec le pays hôte, la République démocratique du Congo et Madagascar. Une compétition qui va se disputer à Dakar du jeudi 26 février au dimanche 1er mars.