Le dimanche 4 septembre 2022, la Burkina Faso et la Côte d’Ivoire croiseront à niveau le fer à l’occasion du match retour au Maroc. Tenus en échec (0-0) à Yamoussoukro au match aller, ça passe ou ça casse pour les A’ Ivoiriens !
Encore un 4 septembre (après celui de 2005 😔).
Jour de match : Éliminatoires CHAN 2023
Burkina Faso 🇧🇫 – Côte d’Ivoire 🇨🇮
Stade : Agadir au Maroc 🇲🇦 à 18H (de Touba)
Quel est votre pronostic svp ? pic.twitter.com/0zJVdnWhax— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 4, 2022
Le capitaine Essis Baudelaire et ses coéquipiers n’auront pas droit à l’erreur
Le dimanche prochain, sous le coup de 19 heures GMT, les Étalons et Éléphants se retrouveront pour en découdre à nouveau à Agadir (Maroc). Pour les poulains du sélectionneur Haïdara Soualiho, pas question de faire rater à la Côte d’Ivoire un 3e tournoi continental d’affilée. Pour ce faire, le capitaine Essis Baudelaire et ses coéquipiers devront faire mieux que lors de la précédente confrontation. Un stage bloqué dans la capitale politique Ivoirienne après la rencontre du 27 août dernier a sans doute été du pain béni pour le staff technique et les joueurs pour rectifier le tir.
Le coach Emerse Faé est au Maroc 🇲🇦 avec la sélection locale pour chercher les futurs pions de la catégorie U23. #FootballCIV pic.twitter.com/ICxkuPmVQL
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 4, 2022
Solide et agressive au match aller, l’équipe des A’ Burkinabés viendra avec la détermination de se battre jusqu’au bout afin de s’offrir le ticket qualificatif. Recevant les Éléphants en terre étrangère, elle jettera toutes ses forces dans ce second acte du choc ouest-Africain pour atteindre cet objectif.
La sélection Ivoirienne des locaux a pris la direction du Maroc le mercredi 31 août. Elle a foulé le sol du royaume chérifien le même jour. En début de soirée, Zouzou Carlos et ses compatriotes ont eu une première séance d’entraînement au stade annexe d’Hassania Union Sport. Hier jeudi, le staff technique et les joueurs ont affûté une nouvelle fois leurs armes à quelques heures d’un match décisif. L’on espère que cette fois le 4 septembre sourira aux pachydermes Ivoiriens.