Il fait partie des 25 joueurs retenus pour la double confrontation face au Burkina Faso pour le 2ème tour qualificatif du CHAN 2024. Le portier international Sylvain Gbohouo parle de ses attentes à quelques jours du match aller (22 décembre 2024 à 16 heures), au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
Depuis 2021, tu t’apprêtes à disputer une compétition internationale maintenant. Que représente le CHAN pour toi ?
C’est ma première compétition avec l’équipe nationale des locaux. C’est un très beau challenge. J’ai envie d’apporter mon expérience dans ce groupe-là et d’apporter un plus. J’espère qu’on ira loin dans la compétition.
Dans quel état te trouves-tu à quelques jours de la première confrontation contre le Burkina Faso ?
Je suis dans un bon état d’esprit. Je n’ai pas arrêté de bosser dans mon club. Même quand j’avais ma suspension, je n’ai pas arrêté de bosser. Même ici, encore plus. Comme on dit, c’est bien pour un footballeur de rester toujours en activité et d’être compétitif.
Tu l’as dit, apporter ton expérience à cette jeune génération-là. Quel est le langage que tu tiens à ce groupe-là qui s’apprête à disputer, pour beaucoup d’entre eux, une première compétition internationale ?
Je leur demande de jouer, de prendre du plaisir et de mettre les chances de leurs côtés. C’est une compétition qui a plus de visibilité maintenant, d’autant plus qu’ils sont jeunes. Ils ont plus de chance d’être vus par beaucoup de clubs. A eux de se donner à fond, de ne pas relâcher ou baisser les bras. Et de donner le meilleur eux-mêmes.
SERCOM FIF