Après un match aller au Sénégal soldé par un score nul et vierge (0-0), les Éléphantes de Côte d’Ivoire sont de retour à Abidjan pour préparer le match retour capital du 2e et dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2026. La qualification se jouera à domicile.

Retour au sérieux après un nul stratégique
Les Éléphantes ont atterri ce samedi soir (20h50) à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, forte d’un résultat précieux obtenu à Thiès face aux Lionnes de la Teranga. Ce 0-0 permet aux Ivoiriennes de n’avoir besoin que d’une victoire, sur n’importe quel score, pour valider leur billet pour le troisième et dernier tour de la CAN 2026.
Sans perdre de temps, les joueuses ont repris le chemin de l’entraînement sur le terrain du Lycée Classique d’Abidjan cet après-midi. Le sérieux et la détermination étaient palpables au sein du groupe, conscient de l’enjeu de cette double confrontation.
Leçon du match aller et mot d’ordre pour le retour
Dans l’ancienne capitale de l’AOF, si les ivoiriennes ont fait preuve de maladresse devant le but, elles ont su garder leurs cages inviolées.
Désormais, le focus est mis sur l’efficacité offensive. Le match retour, prévu pour ce mardi 28 octobre à 19h00 GMT au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé, est considéré comme une véritable « finale » par le staff technique, qui a pour objectif de briser la disette et ramener la Côte d’Ivoire, absente des quatre dernières éditions, sur la scène continentale.
L’équipe compte sur l’appui du public ivoirien pour faire de cette rencontre à domicile un véritable tremplin vers la qualification. Face à une équipe sénégalaise redoutable et quart-de-finaliste de la précédente CAN, les Éléphantes de Reynald Pedros savent qu’elles devront se surpasser pour passer ce tour et rêver d’une qualification à la CAN.